BEACH SOCCER : MARSEILLE PHAGOCYTE LES TITRES !

Les Challenges Régionaux de Beach Soccer masculin et féminin ont rendu leur verdict samedi 30 juin dernier au CREPS d’Aix en Provence. Marseille Beach Team se succède à lui-même pour un 4ème sacre consécutif. Victoire marseillaise également chez les Féminines. Les joueuses du FA Marseille Féminin sont désormais À Jamais Les Premières en Méditerranée !

DIAPORAMA

Le Beach Soccer méditerranéen est un sport se joue à 5 contre 5 et à la fin, c’est Marseille qui gagne ! Champions de France en titre, vainqueurs des 3 dernières éditions du Challenge Régional, les Provençaux de Marseille Beach Team ont une nouvelle fois régné sans partage sur la compétition en s’imposant au terme d’une âpre lutte à 4.

Une compétition qui s’est déroulée sur plusieurs étapes et plusieurs sites (Aix en Provence et La-Londe-Les-Maures) et qui, une fois n’est pas coutume, s’est terminée en apothéose avec l’attribution du titre de vice-Champion joué jusqu’à l’ultime seconde du dernier match. Et dans cette bataille varoise de haute volée technique et physique, c’est Toulon qui, à l’expérience, s’est imposé après prolongations (6-5).

« Malgré le forfait de deux équipes la veille de la compétition, forfait qui nous a contraint à reconfigurer l’ensemble du calendrier pour jouer à 4, je suis extrêmement satisfait de la qualité des matchs entrevus durant ce challenge régional et du niveau global. Les meilleurs équipes étaient présentes et nous avons eu du suspens jusqu’à la dernière seconde » assure avec satisfaction Grégory Bernard, vice-Président de la Commission des Activités Sportives de la Ligue en charge du Beach Soccer »

Un vice-Président d’autant plus satisfait que la version féminine, organisée pour la 1ère fois en Méditerranée, a elle aussi été un succès. Même si le FA Marseille Féminin n’a laissé que très peu de chances aux valeureuses joueuses d’Aubagne FC en finale aller-retour (voir ci-dessous). « Je suis heureux que la compétition chez les Féminines existe enfin. Les deux équipes ont joué le jeu. Il faut désormais pérenniser le rendez-vous et lui trouver la bonne formule. »

Rendez-vous est donc pris pour 2019. En attendant, Marseille BT et Toulon Elite Futsal sont attendus en Moselle (Région Grand-Est) pour les demi-finales de la phase nationale. Matchs qui auront lieu les 21 et 22 juillet prochains.

Grégory Bernard remercie Pierre Guibert et Patrick Fautrad, respectivement Président du District du Var et de la Commission varoise de Futsal et Beach Soccer, la Ville de La-Londe-les-Maures pour la qualité du site mis à disposition ainsi que les membres de la Commission de Beach Soccer de la Ligue Méditerranée, Messieurs Maurice Pineri, Brice Caubet et Benoît Wolf.

RÉSULTATS (Dernière journée)

FA Marseille Féminin – Aubagne FC (9-0 ; 7-2)

Hyères FC – AS Mazargues : 7-4

Toulon Elite Futsal – Marseille Beach Team : 2-5

AS Mazargues – Marseille Beach Team : 6-11

Hyères FC – Toulon Elite Futsal : 5-6 a.p.

CLASSEMENT FINAL (HOMMES)

1er – Marseille Beach Team : 15 pts

2e – Toulon Elite Futsal : 10 pts

3e – Hyères FC : 9 pts

4e – AS Mazargues : 0 pt

Par Olivier Medan

Articles les plus lus dans cette catégorie