BMF APPRENTISSAGE : DE LA THÉORIE À LA PRATIQUE !

Publié le 20/01/2020

Les stagiaires du BMF Apprentissage se sont rendus au sein de l’US Venelles (Provence) en décembre dernier dans le cadre de leurs récurrentes sorties en club.

Mettre en pratique la théorie et les différentes informations assimilées en formation en animant des séances d’entrainement pour des jeunes licencié(e)s des écoles de foot, tel est l’objectif de ces interventions en club mises en place par l’équipe de formateurs (Nicolas Dubois et Jean-François Verger, Conseillers Techniques Régionaux, mais aussi Cyril Rouvier, Michel Franchi, Stéphane Richard et Johan Roubault, formateurs permanents de ce cursus) en charge de la formation BMF Apprentissage.

ALBUM PHOTO

Des demi-journées ‘gagnant-gagnant’ puisque les apprentis stagiaires se voient offrir la possibilité de mettre en pratique et partager leurs compétences nouvellement acquises tout en permettant aux jeunes licencié(e)s des clubs ‘visités’ de se voir proposer de nouvelles séances d’entrainement.

Ces sessions délocalisées sont également l’occasion pour l’IR2F de faire la promotion de son catalogue de formation auprès des clubs et de leurs éducat(rices)eurs

« FORMER DES ÉDUCATEURS CHAQUE SAISON ! »

David Angot Responsable sportif US Venelles

Comment s’est organisée cette séance du 18 décembre dernier ?

La Ligue s’est rapprochée de nous pour savoir si nous étions intéressés par la mise à disposition de ses éducat(trices)eurs en formation BMF Apprentissage. Ce que nous avons bien évidemment accepté puisque cette démarche, positive, est un véritable plus pour nos jeunes joueurs. Ces derniers ont servi avec grand plaisir de cobayes.

Vos éducateurs, également présents, ont eux-aussi pu profiter de cette séance !

Effectivement. Cela leur a permis d’échanger avec leurs homologues de Ligue, de créer une osmose, de voir des manières différentes de construire et animer une séance d’entrainement, c’est aussi très intéressant pour eux.

Votre club accorde-t-il une grande importance à la formation ?

Je dirais que nous y accordons une attention primordiale à la formation. Nous envoyons chaque saison de nombreux éducateurs se former : sur une cinquantaine d’éducat(trices)eurs, près de 80% sont diplômé(e)s ou formé(e)s. C’est quelque chose de très important pour nous et justement, la venue des stagiaires était aussi pour nous l’occasion de montrer à nos éducateurs ce qu’est vraiment la formation BMF. Voir comment elle se déroule, ce qu’on y apprend… C’est aussi une belle opportunité de pouvoir visualiser et échanger auprès de celles et ceux qui la suivent.

Par Olivier Medan

Articles les plus lus dans cette catégorie