COVID-19 : COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU 16 AVRIL 2020

Publié le 16/04/2020

Suite au Comité Exécutif de la FFF, réuni ce jeudi 16 avril 2020, qui a officialisé l’arrêt des compétitions amateurs en Ligues et Districts, la LMF a pris acte de cette décision applicable sur l’ensemble du territoire national.

Cette décision est protectrice des clubs de Ligues et de Districts en assurant les montées telles que prévues au règlement, et en limitant le nombre de relégations à une seule par poule.

Elle aura, néanmoins, un impact non négligeable pour les instances sur l’organisation des championnats avec, pour la prochaine saison, un nombre d’équipes qualifiées supérieur à la normale. A titre d’exemple, 16 équipes devraient être admises en R1 Seniors alors que la FFF limite à 14 le nombre d’équipes par poule.

Afin d’envisager tous les cas de figure et les incidences sur la saison 2020-2021, les membres du Bureau Exécutif et les Présidents de District se sont mis immédiatement au travail pour élaborer tous les scénarios possibles et proposer aux clubs une organisation des compétitions préservant l’intérêt sportif.

Ces solutions seront discutées avec les Présidents de District dès lundi 20 avril lors d’une réunion de travail. Le Comité de Direction plénier se réunira le lendemain, mardi 21 avril, par visioconférence, pour arrêter un projet qui sera ensuite soumis à la consultation des clubs.

Décisions du Bureau Exécutif de la Ligue (15 avril 2020)

Les membres du Bureau Exécutif ont acté l’annulation de plusieurs événements.

  • Assemblée Générale d’Eté de la Ligue.
  • Championnat Régional Beach Soccer.
  • Evènements et réunions clubs jusqu’au 15 juillet. Concernant les réunions d’informations Licences & Assurances, un format dématérialisé sera proposé aux clubs avec un accompagnement plus personnalisé.
  • Barrages d’accessions en R1 Féminin et R1 Futsal. Le Comité de Direction plénier définira les modalités d’accessions.

La Ligue remercie l’ensemble des clubs, licenciés et bénévoles, pour leur engagement dans la lutte contre le covid-19 et travaille, d’ores et déjà, sur la préparation de la saison prochaine.

D’ici aux prochaines échéances, le mot d’ordre est toujours le même : « Restez chez vous » pour venir à bout de cette pandémie. 

Le Président de la Ligue Méditerranée de Football

Les Présidents de District de la LMF

Articles les plus lus dans cette catégorie