FESTIVAL U13 : LAURA BUDIN (NICE) MEILLEURE ÉDUCATRICE !

Publié le 18/06/2018

Désignée « Meilleure éducatrice » de la phase finale Filles du Festival U13-Pitch disputé à Capbreton (Landes), Laura Budin (OGC Nice) évoque cette récompense et les performances de ses joueuses.

Une belle reconnaissance de votre travail effectué au quotidien auprès des jeunes…

Oui, c’est en effet une reconnaissance et une belle récompense d’autant que nous étions nombreuses à pouvoir prétendre à cette distinction. Il faut y associer mon binôme Jean-Yves Sépulcre et Maurice Pinéri, chef de délégation. C’est l’ensemble qui a été primé.

Quels étaient les critères ?

Des membres de la FFF ont noté, à chaque match, notre attitude et la façon de coacher et ils ont jugé que nous étions les meilleurs dans ce domaine. Une surprise et une réelle satisfaction.

Sur le plan sportif, l’équipe a terminé à la 13ème place. Une petite déception ?

Oui tout de même car on espère faire toujours mieux mais le niveau était très relevé (ndlr : victoire finale de Lyon) et nous avions une équipe très jeune avec cinq U13, six U12 et même une U11. Je dispose d’un groupe en plein apprentissage et mes joueuses ont beaucoup appris, en particulier sur le plan physique.

Ce n’était pas la première édition pour Nice…

Nous sommes habituées des lieux car nous y revenions, cette année, pour la quatrième fois avec des bilans différents (5ème, 11ème, 15ème, 13ème). Certaines filles avaient disputé le Festival la saison dernière, pour les autres c’était une découverte.

Découverte des lieux, d’une épreuve nationale et d’équipes de tous horizons…

De quoi effectivement apprendre les yeux grands ouverts. De plus, elles jouent, durant toute la saison, contre des garçons en Côte d’Azur et là, elles étaient confrontées à des filles, une expérience très formatrice.

Sur un plan personnel, quelle sera votre fonction la saison prochaine ?

En principe, je serai toujours auprès des jeunes. Je suis actuellement en contrat d’apprentissage à l’OGC Nice et je détiens les Certificats CFF1, CFF2 et CFF3 et suis en attente des résultats de mon BMF en apprentissage. Je suis bien avec les U13.

Chez les Garçons, Saint-Rémy, dont c’était la première participation au niveau national, a terminé à la 16ème place (victoire finale du Havre).

ALBUM PHOTOS

Par Hervé Galand

Articles les plus lus dans cette catégorie