INTER-LIGUES, LE BILAN !

Publié le 25/04/2019

U15 Filles, Garçons Avenir et Elite, U15 et U18 Garçons Futsal, à découvrir le bilan de nos sélections Méditerranée/Corse lors des différents Inter-Ligues de Pâques.

U15 FILLES – Liévin (Pas de Calais)

Emmenées par Michel Berbèche (Conseiller Technique Régional en charge du développement et de l’animation des pratiques) et Sarah Ergoug, BMF en Apprentissage, les U15 Méditerranéennes n’ont pas démérité mais ne finissent qu’à la 3e place du podium. La victoire initiale contre les Hauts de France aux penalties (9 tab à 8) n’a pu masquer le manque d’efficacité offensive constatée par la suite. Inefficacité à l’origine des deux défaites contre la Normandie et la sélection Grand Est. 

Méditerranée/Corse – Hauts de France (1-1, 9 tab à 8)

Méditerranée/Corse – Normandie (0-1)

Méditerranée/Corse – Grand Est (0-2)

Sur les trois rencontres, nous ne sommes pas loin des autres ligues mais nous n’avons pas pu concrétiser nos occasions. Contre la Normandie, nous en comptabilisons 10 nettes sur la rencontre, la Normandie 3 seulement…dont une au fond ! Je suis néanmoins satisfait du niveau de jeu et de l’engagement. A noter que nous terminons le dernier match avec 4 filles blessées et, ne voulant pas prendre de risque, avec notre seule gardienne comme remplaçante. Michel BERBECHE

U15G/U18G FUTSAL – Tournon sur Rhône (Ardèche)

Les 2 sélections Méditerranée/Corse emmenées par Henry Bellezza, Président de la Commission Régionales des Activités Sportives, Grégory Bernard, son vice-président, Bernard Cartoux, Gabriel Germain, membres de cette même commission et Julien Lecoeur, CTD du District de Provence, étaient opposées à leurs homologues de la LauRAFoot (Ligue Auvergne-Rhône-Alpes) dans le cadre d’un Inter-Ligues qui se déroulait sur une journée.

Deux matches pour deux défaites pour les Méditerranéens, les U15 (en vert) s’inclinant 12 buts à 4 et les U18 (en blanc) 8-5. 

Méditerranée/Corse – Auvergne-Rhône-Alpes (4-12)

Méditerranée/Corse – Auvergne-Rhône-Alpes (5-8)

U15 AVENIR – Grandvillars (Territoire de Belfort)

Deux belles victoires contre le Grand Est et les Hauts de France, une belle réaction face à leurs homologues de Bourgogne-Franche-Comté (défaite 3-2 après avoir été menés 3-0 à la mi-temps), les U15 Avenirs coachés par Ludovic Graugnard, CTD du Grand Vaucluse et Laurent Ferraud, coach des gardiens, membre de l’équipe technique régionale, terminent sur la plus haute marche de cet Inter-Ligues à égalité avec la sélection des Hauts de France.

Un bilan collectif très satisfaisant.

Méditerranée/Corse – Hauts de France (2-1)

Méditerranée/Corse – Grand Est (1-1, victoire aux tirs au but)

Méditerranée/Corse – Bourgogne-Franche-Comté (3-2)

Nous sommes très satisfaits du comportement de l’équipe sur et en dehors du terrain. Un groupe exemplaire solidaire qui a su mettre le projet de jeu en place et attiré de belles remarques de la part des collègues sur la qualité du jeu proposé. Leur attitude a conforté le choix des joueurs que nous avions fait. Ludovic GRAUGNARD

U15 ÉLITE – Reims (Champagne-Ardenne)

 A lire LA BELLE CAMPAGNE RÉMOISE

Par Olivier Medan

Articles les plus lus dans cette catégorie