MAËLLE LAKRAR : « UNE BONNE RÉPÉTITION AVANT LE MONDIAL »

Publié le 15/06/2018

L’internationale U20 de l’Olympique de Marseille évoque la Sud Ladies Cup, disputée à Salon-de-Provence, préparatoire à la Coupe du Monde programmée cet été en Bretagne.

Vous aviez disputé la saison dernière le Tour Elite en Méditerranée pour la qualification à l’Euro U17, vous voilà désormais en U20. Une différence de niveau importante entre les deux sélections ?

Oui il y a vraiment plus d’impact physique et il faut se montrer très vigilantes en défense. La moindre erreur peut se traduire par un but. C’est le haut niveau.

Et avec la Division 1 ?

La D1 est d’un niveau très relevé mais en sélection nationale, on connaît peu les joueuses adverses et cela est un élément à prendre en compte. Il est plus difficile d’anticiper.

La France a obtenu la 2ème place à la Sud Ladies Cup derrière les Etats-Unis. Mais devant l’Allemagne et Haïti…

Oui, la satisfaction vient essentiellement des deux premiers matches car nous n’avons pas encaissé de buts (5-0 et 2-0), surtout face aux Allemandes toujours compétitives sur le plan international. De plus, on a marqué sept fois lors de ces rencontres et c’est de bon augure pour le Mondial U20 (ndlr : Maëlle était exemptée face aux Etats-Unis pour préparer son Bac).

Objectif Coupe du Monde U20 en Bretagne…

Effectivement, ce Tournoi de la Sud Ladies Cup était une préparation au Mondial que nous allons disputer cet été (5 au 24 août) en Ligue de Bretagne. On se prépare déjà depuis quelques mois pour essayer de gagner cette Coupe du Monde et il était important d’effectuer une répétition générale.

Connaissiez-vous cette compétition ?

Pas vraiment mais rien que l’appellation « Coupe du Monde » situe bien les choses. C’est un rêve et j’espère la gagner et peut-être plus tard passer en sélection A.

Sud Ladies Cup (Salon-de-Provence)

Allemagne-États-Unis : 0-3
France – Haïti : 5-0

États-Unis-Haïti : 7-0
France – Allemagne : 2-0

Haïti – Allemagne : 1-4
France – États-Unis : 1-3

Classement :

  1. Etats-Unis : 9 pts. 2. France : 6 pts. 3. Allemagne : 3 pts. 4. Haïti : 0 pt.

Festival International Espoirs

L’équipe de France U20 a terminé, de son côté, à la 5ème place du Festival, après un premier tour marqué par deux victoires et une défaite.

Phase de Poules

France – Corée du Sud : 4-1 (Aubagne)

France – Ecosse : 0-1 (Salon-de-Provence)

France – Togo : 2-0 (Fos-sur-Mer)

Match de classement

France – Canada : 2-1 (Mallemort)

Finale :

Angleterre – Mexique : 2-1 (Martigues)

Par Hervé Galand

Articles les plus lus dans cette catégorie