RÉGIONALISATION DE LA FORMATION : L’IR2F EST PRÊT

Publié le 16/08/2018

Validée par les élus lors du Comité de Direction de la Ligue du 23 mai dernier, en accord avec l’ensemble des cinq Districts de son territoire, la régionalisation administrative et financière de la formation en Méditerranée est désormais effective. Les inscriptions sur toutes les sessions organisées jusqu’à début janvier 2019 débutent aujourd’hui.

C’est fait ! L’Institut Régional de Formation du Football (I.R.2.F) est désormais seul responsable de la gestion et l’organisation de toutes les formations sur le territoire méditerranéen.

Un nouveau dispositif qui va permettre, dès la rentrée de Septembre 2018, aux clubs mais aussi à leurs éducat(rices)eurs, dirigeant(e)s et bénévoles de ne plus avoir qu’un seul et unique interlocuteur sur la Formation.

Cette évolution, essentielle, permet également d’uniformiser le calendrier général des formations, laissant ainsi la liberté et l’avantage à toute personne de pouvoir s’inscrire sur les sessions de son choix.

Cette nouvelle organisation donne, enfin, l’occasion d’uniformiser les prix pratiqués pour tous les CFF organisés sur le territoire.

Pas de changement pour les inscriptions dont les modalités restent disponibles via la rubrique formation du site internet de la Ligue Méditerranée mais aussi sur les sites des cinq Districts régionaux.

L’Institut Régional vous donne donc rendez-vous à partir du 1er septembre 2018 pour découvrir en ligne le « GUIDE DES FORMATIONS 2018/2019 » et toutes les nouvelles dates des formations des éducat(rices)eurs, dirigeant(e)s, bénévoles et arbitres.

Nous vous invitions, pour toutes informations complémentaires, à prendre contact auprès du secrétariat de l’I.R.2.F :

 

A lire l’interview de Nicolas Dubois,

CTR en charge de la Formation des Éducateurs :

« Plus de 1 850 attestations délivrées cette année »

« Un nouveau cap va être franchi ! »

Articles les plus lus dans cette catégorie