TOUR DES CHAMPIONNATS NATIONAUX ET RÉGIONAUX

Publié le 18/02/2019

A découvrir les performances de nos clubs en Championnats Nationaux et les résultats des leaders des Championnats Régionaux :

CHAMPIONNATS NATIONAUX

LIGUE 1 : Marseille se replace

En disposant d’Amiens (2-0) lors de la 25ème journée, Marseille a signé une troisième victoire consécutive lui permettant de remonter à la 4ème place du classement. Bonne opération également pour Monaco vainqueur de Nantes (1-0). L’ASM est enfin sortie de la zone des relégables. Nice, en revanche, a passé une mauvaise soirée à Angers (3-0).

NATIONAL : Marignane Gignac sans réussite

Depuis l’élimination en Coupe de France par Croix en 16èmes de finale, Marignane Gignac ne parvient pas à se redresser. Le nul concédé face à Boulogne-sur-Mer (0-0) pour le compte de la 22ème journée stoppe néanmoins la série de défaites.  

NATIONAL 2 : Le Var dans le coup

19ème journée contrastée pour nos clubs. La bonne affaire est pour Fréjus Saint-Raphaël, relancé dans la course au titre et à l’accession grâce à une victoire à Saint-Priest (2-1). Toulon reste également dans le coup après avoir nettement dominé l’Athlético Marseille (4-1). En bas de tableau, Marseille a réagi avec un succès aux dépens d’Hyères (2-1). Monaco en avait fait de même en s’imposant à Nice (3-0) en match avancé. A noter encore le nul de Martigues face à Azergues (0-0) et la victoire de Grasse sur Pontarlier (2-1). Endoume Marseille s’est incliné à Lyon (2-1).

NATIONAL 3 : Côte Bleue se distingue

Le choc de la 16ème journée pour la place de dauphin, derrière Bastia intouchable (3-1 face à Aubagne), a tourné à l’avantage de Côte Bleue victorieux contre Cannes (2-1). En bas de classement, Le Pontet Grand Avignon a replongé dans ses tourments en s’inclinant face à Gallia Lucciana (0-1). A signaler encore le nul de la Côte d’Azur entre Villefranche Saint-Jean Beaulieu et Cannet-Rocheville (2-2), les victoires d’Istres et de Gémenos aux dépens de l’AC Ajaccio (2-1) et de Bastia EF (2-0). Saint-Rémy était forfait à Bastelicaccia.

D1 FUTSAL : Toulon à l’affût

Match très disputé au Palais des Sports entre Toulon Elite Futsal et Nantes Métropole (5-4). Les Varois accèdent à la 2ème place à la faveur de cette victoire et du revers du Kremlin-Bicêtre chez le SC Paris (16ème journée).

D2 FÉMININE : L’OM s’incline

Défaite préjudiciable pour Marseille à Grenoble (2-1) lors de la 18ème journée. Du coup, les Olympiennes retournent à la 3ème place derrière Saint-Etienne, leader, et Yzeure.

U19 FÉMININES : Cinq sur cinq !

Et de cinq pour Marseille auteur d’un cinquième succès d’affilée en 5 journées (5-0 à Albi) en phase Excellence du Challenge National.

U19 NATIONAUX : Le temps de la réaction

Comme leurs aînés en Ligue 1 et National 2, les U19 de Marseille ont bien négocié leur week-end (18ème journée) en disposant de Toulouse (3-2). Un succès qui fait du bien dans la dernière partie du classement. Monaco est allé gagner à Béziers (4-1) alors que Nice a été tenu en échec par Toulon (1-1). Cannes n’a finalement pas résisté à Saint-Etienne (4-2).

U17 NATIONAUX : Monaco sans faille

Monaco poursuit son chemin sans faiblir comme en atteste le net succès enregistré face à Lattes (4-0) pour le compte de la 19ème journée. Marseille et Nice se sont neutralisés (0-0) dans le choc des dauphins. Air Bel Marseille s’est imposé sur le terrain de Marignane Gignac (1-0). Istres et Pays d’Aix ont été défaits à Nîmes (3-2) et par Montpellier (0-3).

CHAMPIONNATS RÉGIONAUX

Régional 1 (16ème journée) : sans réaliser une grande prestation, la réserve de Marignane Gignac (photo) a conforté son statut de leader en s’imposant à Hyères (2-1) sur deux penalties.

Régional 2 (14ème journée) : Fos-sur-Mer (Poule A), toujours invaincu, a concédé un nul face à Barbentane (1-1). Victoire difficile mais précieuse pour le SMUC, opposé à Pégomas (1-0), en tête de la Poule B. Fréjus Saint-Raphaël et Rousset (Poule C) se sont imposés à l’extérieur à Maillane (1-0) et chez Martigues Sud (4-1).

R1 Féminin (13ème journée) : le championnat est relancé après la victoire de Marseille à Nice (1-0), les deux équipes étant désormais à égalité de points au sommet.

R1 Futsal (14ème journée) : virage important de la saison avec l’avènement de Gambette Nice en tête à la faveur de sa victoire sur Mandelieu (4-3) et de la défaite de Toulon Est chez Marseille BT (2-1).

Par Hervé Galand

Articles les plus lus dans cette catégorie