TOUR DES COMPÉTITIONS NATIONALES ET RÉGIONALES

A découvrir les résultats de nos clubs méditerranéens en compétitions nationales (exploit de Mandelieu LNSC 2 Rues qualifié en Coupe Nationale Futsal, photo Nice Matin) et les principales performances enregistrées en compétitions régionales.

LIGUE 1 : Deux places sur le podium

Deux équipes méditerranéennes sur le podium. Tel est le verdict à l’issue de la 25ème journée. Monaco s’est hissé à la 2ème place en s’imposant facilement à Angers (4-0), alors que Marseille est positionné juste derrière après son nul à Saint-Etienne (2-2), trois jours après sa qualification à Bourg-en-Bresse (9-0) en Coupe de France (quarts de finale le 28 février à Paris). Nice, pour sa part, a chuté à Dijon (3-2).

NATIONAL : Pluie de buts

Match prolifique pour le compte de la 21ème journée entre Consolat Marseille et Cholet (4-3). Les Marseillais sont 5èmes.

NATIONAL 2 : Marignane Gignac reprend la tête

En s’imposant à Nice (4-2) lors de la 19ème journée, Marignane Gignac a repris la tête du Groupe A, à la faveur du match reporté de Colomiers, jusqu’alors leader. La bonne affaire est également pour Fréjus Saint-Raphaël vainqueur de Marseille (2-1). Ce qui n’est pas le cas de Toulon, défait à Grasse (3-0), et de Martigues accroché par Monaco (1-1). Enfin, Hyères a concédé le nul face à Bergerac (0-0).

COUPE NATIONALE FUTSAL : Exploit de Mandelieu La Napoule !

Superbe performance de Mandelieu La Napoule 2 Rues, club de District, qui a sorti UJS Furiani (D2) en 32èmes de finale de la Coupe Nationale, au terme d’un match riche en buts et en suspense (10-9 ap) ! Qualification également de Toulon AVS (Ligue) vainqueur (4-1) de Chavanoz (Ligue). Toulon Elite Futsal (D1) est passé logiquement chez Lyon Amateur (Ligue, 7-3). Saint-Henri (Ligue) a été éliminé (11-5) par Saône Mont d’Or (Ligue).

COUPE DE FRANCE FÉMININE : Fin de l’aventure

L’aventure en Coupe a été stoppée ce week-end avec l’élimination de Marseille, dernier club méditerranéen en lice, en 8èmes de finale face à Montpellier (1-1, 4 tab 5). Objectif maintien en D1 pour l’OM.

U19 FÉMININES : L’OM confirme

Marseille a confirmé sa place de leader lors de la 5ème journée du Challenge National Excellence en venant à bout de Nîmes Métropole (2-1). Nice, en revanche, a trébuché contre Rodez (0-5).

U19 NATIONAUX : Monaco sur deux tableaux

La 19ème journée a été marquée par des scores fleuve. Nice a nettement remporté le derby aux dépens de Marseille (5-0) alors que Monaco a étrillé Nîmes (5-1). Deux belles victoires positionnant les deux clubs aux avant-postes sans toutefois pouvoir inquiéter le leader montpelliérain. Toulon est en situation délicate, en queue de classement, après la défaite concédée face à Montferrand (1-2). A noter que Monaco s’est qualifié dans la semaine à Mölde en Norvège (2-2, 4 tab 2) lors des barrages de la Youth League. Les jeunes Monégasques joueront à Tottenham en 8èmes de finale.

U17 NATIONAUX : Istres cartonne

La 19ème journée a été bénéfique pour Monaco, plus que jamais deuxième, après son succès dans le derby contre Nice (3-1). Istres a confirmé brillamment chez le GFC Ajaccio (4-0) alors que La Valette et Marseille se sont neutralisés (0-0). Air Bel a été accroché par Bastia (1-1).

COMPÉTITIONS RÉGIONALES

Coupe Féminines Seniors Ligue (2ème tour) : Dimanche prolifique au cours de ce deuxième acte, la palme, parmi les équipes les plus efficaces, revenant à Toulon net vainqueur sur le terrain du SMUC (8-1).

U19 DH (14ème journée) : Marignane Gignac tient son rôle de leader avec sérieux (victoire sur Le Pontet 1-0).

U19 DHR (14ème journée) : Salon Bel Air (Groupe A) est allé gagner chez La Fontonne Antibes (2-1) alors que Grasse (Groupe B) caracole toujours en tête avec une nouvelle victoire sur Aubagne (1-0).

U17 DH (15ème journée) : pas de souci pour Fréjus Saint-Raphaël victorieux à Salon (2-1).

U17 DHR (15ème journée) : Dans le Groupe A, Cannes et Le Pontet n’ont pas faibli en dominant Côte Bleue (4-2) et Marignane Gignac (0-2). Groupe B plus limpide avec Mazargues seul en pointe à l’issue d’une victoire chez Air Bel (1-0).

U17 Féminines Ligue (14ème journée) : derby positif pour l’AC Avignon face à Monteux (3-0).

U15 DH (15ème journée) : coup de frein pour Monaco battu par Air Bel (2-3).

U15 DHR (15ème journée) : Monteux étant exempt (Groupe A), la bonne affaire est pour le Cavigal Nice qui se rapproche après un succès sur Arles (2-0). Marignane Gignac (Groupe B) est intouchable avec un carton sur Vivo (9-0).

Par Hervé Galand

Articles les plus lus dans cette catégorie