TOUR DES COMPÉTITIONS NATIONALES ET RÉGIONALES

Publié le 05/11/2018

A découvrir les résultats de nos clubs en Championnats Nationaux et les principaux faits en Compétitions Régionales, dont le dernier tour méditerranéen de la Coupe de France Féminine et la Coupe Gambardella-CA :

LIGUE 1 : Nice voit double

Belle semaine pour Nice, qualifié aux dépens d’Auxerre (3-2) à l’issue des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue avant de dominer Amiens (1-0) lors de la 12ème journée de Ligue 1. Marseille et Monaco, qui entreront en 8èmes en Coupe, ont été battus en Championnat à Montpellier (3-0) et Reims (1-0).

NATIONAL : Dans le bon tempo

Match nul méritoire pour Marignane Gignac chez Sannois Saint-Gratien (1-1) pour le compte de la 12ème journée. Les Provençaux semblent avoir trouvé le rythme du National.

NATIONAL 2 : Fréjus Saint-Raphaël seul leader

Battu par Saint-Priest (0-1) lors de la 10ème journée, Grasse voit Fréjus Saint-Raphaël, victorieux à Annecy (3-1), prendre un peu d’avance en tête. Toulon reste dans le sillage après sa victoire à Martigues (2-0). A signaler encore les victoires de l’Athlético Marseille à Nice (1-0) et de Monaco face à Azergues (4-2), ainsi que le nul entre Marseille et Lyon (2-2). HyèresEndoume a été reporté.

NATIONAL 3 : Et voilà Aubagne !

Précieux succès d’Aubagne sur l’AC Ajaccio (4-2) à l’issue de la 8ème journée. Le club provençal est désormais à la place de dauphin à la poursuite de Bastia, leader du Groupe. Côte Bleue et Villefranche Saint-Jean Beaulieu, vainqueurs à Saint-Rémy (2-0) et sur Gémenos (2-0) sont sur la même ligne. Cannet-Rocheville s’est imposé sur Istres (2-1) alors que Cannes a été battu à Gallia Lucciana (3-2). EF Bastia-Le Pontet Grand Avignon a été reporté.

COMPETITIONS RÉGIONALES

Coupe de France Féminine (4ème tour) : A l’issue de la dernière étape régionale, Toulon, Nice et AC Avignon se sont qualifiés pour le 1er Tour Fédéral, après leur qualification aux dépens de FAM Marseille (5-2), à Monaco (3-1) et à Rousset (4-2).

Coupe Gambardella-CA (5ème tour) : Belles performances d’Isle-Boxeland (R2) qualifié (2-1) à Venelles (R1) et d’Aubagne (R2) au détriment (4-1) de Grasse (R1). L’exploit étant à mettre au crédit de L’Argentière (District des Alpes, photo) qui est passé (1-1, 3 tab 1) sur le terrain du Pays d’Aix (R2).

Régional 1 (5ème journée) : Marignane-Gignac s’est distingué en tête en allant s’imposer à Salon (4-1). Mandelieu est au coude à coude après une victoire à Pernes (1-0).

Régional 2 (5ème journée) : Les leaders (Groupes A, B et C) n’ont pas flanché. Fos-sur-Mer a cartonné face aux Mées (4-0), Martigues est revenu victorieux d’Orgon, après avoir battu Val Durance (3-1), comme Rousset de Gémenos (1-0).

R1 Futsal (6ème journée) : l’ACA Cannes a ramené un nul d’Issole (3-3) et pointe dans le haut du classement.

Par Hervé Galand

Articles les plus lus dans cette catégorie