UNE REPRISE SOUS CONTRÔLE

Publié le 26/05/2020

Suite à la publication par le Ministère des Sports de deux fiches sur la reprise des entraînements, en partenariat avec la FFF, le Directeur Technique Régional, Laurent Mouret, rappelle les conditions de pratique.

« L’idée des instances est de définir un cadre des pratiques possibles pour les proposer aux licenciés avec beaucoup de prudence.

Même si les contraintes sont nombreuses et évidentes, à respecter scrupuleusement, les éducateurs sauront trouver des activités ludiques. En parcourant les documents présentés, des idées vont leur apparaître : jeux scolaires, parcours de motricité, développement de la coordination…

Attention à l’utilisation du ballon qui, à ce jour, n’est pas autorisé pour être transmis et ne peut donc être utilisé qu’individuellement !

Pour rappel, les vestiaires ne sont pas autorisés, les gourdes individuelles sont obligatoires et le matériel pédagogique ne doit être touché que par l’éducateur !

Enfin, ne pas oublier que la coupure a été longue. Comme pour toute reprise, il ne faut pas négliger le principe de « progressivité ». Il est nécessaire d’habituer à nouveau le corps à l’effort et d’être prudent sur les sollicitations. L’aspect ludique doit rester primordial.

Nous restons dans l’attente d’évolutions des autorisations de pratique… »

Articles les plus lus dans cette catégorie