TIRAGE DES COUPES NATIONALES

Publié le 09/01/2018

Monaco sur tous les tableaux. Le club de la Principauté s’est qualifié pour les 16èmes de finale de la Coupe de France et les demi-finales de la Coupe de la Ligue. L’OM est toujours en course en Coupe de France.

Vainqueurs respectifs d’Yzeure (2-5) et Valenciennes (1-0, ap. prolongations) au tour précédent, l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille connaissent leur adversaire pour les 16èmes de finale de la Coupe de France dont le tirage a eu lieu lundi soir au stade Félix Bollaert-Delelis de Lens (Hauts-de-France).

L’OM se déplacera à Epinal pour y affronter une équipe vosgienne actuelle 7e du championnat de National 2 (groupe B). Monaco, qui recevra, a quant à lui hérité de l’Olympique Lyonnais. Une rencontre entre deux prétendants au podium de la Ligue 1 et remake de la finale de 1963, remportée à l’époque par les Monégasques (2-0).

Ces rencontres se disputeront les mardi 23 et/ou mercredi 24 janvier prochains.

En Coupe de la Ligue, Monaco est parvenu à se hisser en demi-finales, après sa victoire en quarts à l’issue du derby méditerranéen à Nice (2-1).

Les Monégasques seront opposés à Montpellier le 30 ou 31 janvier prochain (Rennes – Paris SG sera l’autre demi-finale au programme).

Par Olivier Medan

Articles les plus lus dans cette catégorie