AU SERVICE DES ARBITRES

Publié le 19/04/2018

Président de la Ligue Méditerranée, Eric Borghini ne manque pas de valoriser, au niveau national, le travail effectué au sein de l’instance régionale et des clubs, comme récemment à l’occasion de la venue du DTN Hubert Fournier à Aix et Luynes (Reportage).

Egalement Président de la Commission Fédérale des Arbitres, il est intervenu, à ce titre, lors de la réunion tripartite tenue ce jour entre la FFF, la LFP et le Syndicat des Arbitres du Football d’Elite (SAFE), pour entériner la convention d’exercice des arbitres en L1 et en L2, pour les quatre prochaines saisons.

Cet accord a été signé, en sa présence (photo), par Noël Le Graët (président de la FFF), Nathalie Boy de la Tour (présidente de la LFP), Didier Quillot (directeur général de la LFP) et Abdelali Chaoui (vice-président du SAFE). Pour la première fois, cet accord prévoit notamment un cadre de reconversion pour les arbitres.

Rappelons que depuis sa réforme, mise en place par la FFF en 2013, l’arbitrage est géré par deux organes : la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA), dirigée par Pascal Garibian, en charge du management sportif, technique et opérationnel, et la Commission Fédérale des Arbitres (CFA), présidée par Eric Borghini, en charge de la politique réglementaire, de la formation et de la promotion.

Articles les plus lus dans cette catégorie