RENCONTRE ARBITRES ET DÉLÉGUÉES FÉMININES

Publié le 06/07/2017

Un rassemblement des Arbitres et Déléguées Féminines s’est tenu au Centre Regain de Sainte-Tulle (Alpes de Haute-Provence). L’occasion de réunir les deux corporations lors d’un week-end de travail spécifique et d’échanges.

 

Le séminaire s’est déroulé sous la houlette de la Commission Régionale de Féminisation, sa Présidente Véronique Lainé, de Noël Mannino, Secrétaire Général de La Ligue Méditerranée, Délégué LFP, et de la Commission Régionale de l’Arbitrage et son Président, Didier Falcone.

 

 

C’est avec un plaisir non dissimulé, que se sont retrouvés ces deux corps de la famille du football.

Les présentations des équipes d’encadrants et des nouvelles participantes passées, les ateliers en binôme Arbitre / Déléguée pouvaient débuter.

Avec les intempéries, ce n’est pas sur le rectangle vert mais en salle, que les formateurs ont abordé le thème  de « La gestion de conflits sur les bancs de touche ».

L’équipe de formateurs se distribuant les rôles avec un certain brio, les binômes se devaient d’être à la hauteur de leurs fonctions. Certaines situations cocasses mais très proches de la réalité, ont donné lieu à nombre de commentaires et fous rires.

Les débriefings de chacune des situations rencontrées ont été riches en échanges entre les arbitres et déléguées toujours aussi avides de connaissances.

Le dimanche matin, les arbitres féminines retrouvèrent le terrain et le soleil afin de travailler leur physique, leur placement, alliant bonne humeur et sérieux tout au long des exercices et tests effectués.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie