LE POINT EN CHAMPIONNATS RÉGIONAUX À LA TRÊVE

Publié le 27/12/2018

A découvrir les leaders des Championnats Régionaux de Ligue à la trêve hivernale avant d’aborder, en janvier, une seconde partie de saison qui s’annonce très disputée.

SENIORS

Marignane Gignac tient solidement la barre en tête du classement du Régional 1 avec deux points d’avance sur Carnoux, vainqueur dimanche dernier de Sainte-Maxime (1-0) en match en retard. Cagnes Le Cros, Menton et Courthézon sont à 7 points du leader provençal. En bas de tableau, cinq équipes se tiennent en une longueur : Pernes, Berre, Sainte-Maxime, Hyères et Ardziv Marseille.

En Régional 2, Fos-sur-Mer dispose de 4 points d’avance sur Cap d’Ail (Poule A) alors que c’est plus serré dans les autres Poules. Le SMUC est en tête (B) d’une courte tête (un point) sur Saint-Zacharie ; Fréjus Saint-Raphaël (C) dispose de deux points d’avance sur Rousset, battu à Maillane (1-0) en match en retard (photo). Les Mées (A), Le Pontet Grand Avignon (B) et Luynes (C) ferment la marche.

FÉMININES

Nice confirme une nouvelle fois en occupant le poste de leader du Régional 1 à la trêve avec 3 points d’avance sur l’AC Avignon, son principal rival pour les barrages d’accession. Puget-sur-Argens, promu, est à la peine en fin de classement à la recherche de sa première victoire.

EN U18 R1, AC Avignon (Poule A) et Carqueiranne La Crau (Poule B, 6-0 sur Aubagne samedi dernier en match en retard), tous deux invaincus, occupent la pole-position. Saint-Henri (A) et Menton (B) sont lanternes rouges.

FUTSAL

Suspense en tête de la R1 avec deux formations à égalité en nombre de points : Gambette Nice et Toulon Est. Toulon AVS n’est qu’à une longueur. Marseille Beach Team est en queue de tableau. A signaler le forfait général de La Seyne-sur-Mer.

U19

Monaco, toujours invaincu, caracole en tête de la R1 et dispose de 6 points d’avance sur Istres. Grasse est tout en bas.

En R2, duels au sommet entre Cagnes Le Cros et le SMUC à égalité (Poule A) et entre Carqueiranne La Crau et Gap (Poule B) également sur le même rang. Six-Fours-le Brusc (A) et Mougins (B) doivent vite se ressaisir.

U17

Pas de souci en R1 pour Marseille (7 victoires, 3 nuls et 0 défaite) avec un matelas de 6 unités devant La Valette. Saint-Rémy est en dernière position.

En R2, Marignane Gignac (Poule A) est toujours talonné en tête par Air Bel (1 longueur de retard seulement). Gémenos (Poule B) est plus tranquille avec 4 points de marge sur Cannes. Réaction attendue de Côte Bleue (A) et Draguignan (B).

U15

Air Bel Marseille, invaincu, domine les débats en R1 avec 4 unités de confort sur Marseille et Monaco. Saint-Rémy n’a qu’un seul petit point au compteur.

En R2, Burel Marseille n’a également qu’un petit point d’avance sur l’ASPTT Marseille (Poule A) alors que la situation est très claire dans la Poule B avec le Racing Toulon impérial (8 points sur Le Pontet GA). Groupement Jeunesse Moyenne Durance (A) est toujours en quête de son premier point. Sainte-Tulle Pierrevert (B) ne doit plus trainer en chemin.

Classements sous réserve d’homologation et de pénalités

Par Hervé Galand

Articles les plus lus dans cette catégorie