TOUR DES CHAMPIONNATS NATIONAUX ET RÉGIONAUX

Publié le 25/02/2019

A découvrir les performances de nos clubs méditerranéens en Championnats Nationaux et les principaux résultats des Championnats Régionaux :

CHAMPIONNATS NATIONAUX

LIGUE 1 : L’embellie de Monaco

Peu à peu, Monaco s’éloigne de la zone de relégation. La victoire obtenue face à Lyon (2-0) pour le compte de la 26ème journée a marqué les esprits et redonné pleine confiance au groupe. Marseille a ramené un nul de Rennes (1-1). Nice, en revanche, s’est incliné à Amiens (1-0).

NATIONAL : Toujours sans réaction

Période délicate pour Marignane Gignac qui ne parvient toujours pas à retrouver la bonne carburation de fin d’année 2018. La lourde défaite enregistrée lors de la 23ème journée à Bourg-en-Bresse (3-0) confirme la tendance actuelle.

NATIONAL 2 : Fréjus Saint-Raphaël ne lâche pas

Monaco n’ayant pu freiner Annecy (2-3), le club haut-savoyard occupe toujours la pole position à l’issue de la 20ème journée mais Fréjus Saint-Raphaël ne lâche rien, comme l’a démontré son net succès sur Lyon (4-1). Toulon demeure dans le coup avec une victoire sur Marseille (2-1) qui replonge en queue de classement après le sursaut de la semaine passée. L’Athlético Marseille s’est bien relancé en dominant Saint-Priest (3-0). A noter encore le déplacement fructueux de Martigues à Pontarlier (2-0), la victoire d’Endoume Marseille face à Grasse (2-1), le nul de Hyères chez Jura Sud (0-0) et la défaite de Nice à Azergues (1-0).

NATIONAL 3 : La hiérarchie respectée

En match en retard (15ème journée), Cannes s’est incliné devant Bastia le leader du Groupe Méditerranée-Corse (1-4). Le club azuréen occupe la 5ème place au classement.

D1 FUTSAL : Toulon confirme

Toulon Elite Futsal a confirmé sa belle 2ème place en allant gagner chez UJS Toulouse (3-2) pour le compte de la 17ème journée.

D2 FÉMININE : L’OM à la relance

Marseille a pris le pouvoir du Groupe B au terme de la 19ème journée à la faveur du carton réalisé aux dépens de Nancy (6-0), du repos forcé de Saint-Etienne (exempt avec un match de retard), et de l’échec d’Yzeure face à Grenoble (1-2).

CHAMPIONNATS RÉGIONAUX

Régional 1 (match en retard) : Marignane Gignac (1-0 à Toulon) a profité de la mise à jour du calendrier pour conforter un peu plus sa position de leader.

Régional 2 (matches en retard) : Fos-sur-Mer (Groupe A) a accentué son avance au sommet du classement en allant s’imposer à Gap (2-0). Rousset (Poule C) a pris la tête après un nul à Veynes (1-1).

R1 Féminin (14ème journée) : les cartes sont rebattues après la 14ème journée. Nice ayant perdu chez FA Marseille (1-0), Marseille (photo) s’est emparé de la première place après sa victoire à Mouans-Sartoux (2-0).

R1 Futsal (15ème journée) : le match entre qualifiés de Coupe Nationale (16èmes de finale le 2 mars) a tourné à l’avantage de Toulon Est, leader, qui était opposé à Saint-Henri (3-2).

Par Hervé Galand

Articles les plus lus dans cette catégorie