« LES MENTALITÉS CHANGENT ! »
Publié le 25/04/2019
Meilleure arbitre féminin en 2014 (Trophées UNFP), 1ère femme à arbitrer en Ligue 2, Stéphanie Frappart deviendra également ce dimanche 28 avril prochain lors du match Amiens-Strasbourg (34e journée/15h) la pionnière de l’arbitrage féminin en Ligue 1.
Président de la Commission Fédérale des Arbitres, Eric Borghini (crédit photo FFF) a été invité par Guillaume Durand à commenter cette événement historique dans la Matinale de Radio Classique (journal de 7h du 24/04).
Une interview à retrouver ICI (8’10)
« Au départ, ne nous cachons pas la face, le football était extrêmement machiste. Les mentalités sont en train de changer, notre Équipe de France féminine, qui a de remarquables résultats, donne un éclairage sur la pratique féminine tout à fait intéressant. Nous avons de plus en plus de jeunes filles qui jouent au football parce qu’elles veulent ressembler à Wendy Renard, à telles ou telles autre joueuses, et c’est pareil pour les arbitres. Moi, j’y crois beaucoup et je suis persuadé que la situation, dans les années à venir, va évoluer de manière très favorable pour l’arbitrage féminin. »