CAMPAGNE CNDS : À VOS PROJETS JUSQU’AU 21 JUIN !

Publié le 14/06/2019

Expérimentation proposée par l’Agence Nationale du Sport, la Fédération Française de Football a décidé de se porter volontaire pour l’attribution des subventions « Projets sportifs» qui, jusqu’alors, étaient gérées par les Directions Départementales et Régionales de la Cohésion Sociale. Un plan baptisé Ambition 2020.

L’occasion pour l’instance nationale cette évolution de mettre en adéquation sa politique fédérale avec l’attribution des subventions aux projets portés par les clubs.

Le plan Ambition 2020 comprend 5 grands objectifs majeurs tournés vers le football amateur, son ADN :

  1. le renforcement de l’engagement dans le football
  2. le développement de l’offre de pratiques
  3. le renforcement du rôle socio-éducatif du football
  4. le développement de la structuration des clubs
  5. le recrutement et fidélisation des éducateurs et arbitres

CONDITIONS DE SUBVENTIONS

Afin de pouvoir bénéficier de subventions, vos projets doivent s’intégrer à ces axes de développement. Ils doivent en outre respecter les conditions d’éligibilité et le mode opératoire indiqués dans les documents qui vous sont adressés ci-après.

Un mail vous sera très prochainement adressé par la FFF afin de lancer officiellement la campagne de demande de subvention et informer de sa vision stratégique. Des codes d’identification nécessaires au dépôt des dossiers (code relatif au projet sportif FFF) vous seront également envoyés par mail à chacun. La date de clôture de la campagne de dépôt des dossiers via la plateforme « le compte Asso » a été reportée au 21 juin 2019.

La Ligue Méditerranée de Football se tient à votre entière disposition pour tout complément d’informations (secretariat@mediterranee.fff.fr), ainsi que votre District qui sera chargé d’instruire votre demande.

Articles les plus lus dans cette catégorie