NATIONAL BEACH SOCCER 2019 : LE TIRAGE DES DEMIES !
Publié le 27/06/2019
Marseille Beach Team, champion méditerranéen 2019 et Toulon Élite Futsal, son dauphin, connaissent désormais leurs adversaires pour les demi-finales du National Beach Soccer. Un tirage au sort qui a eu lieu au siège de la FFF.
MBT, placé dans la poule 2, sera opposé à Dunkerque LBS, Vals Beach Soccer et USIB Vaux sur Blaise. Le TEF, classé dans la poule 1, jouera contre le FC Tremery, le CSO Amnéville et l’AS Etaples Beach.
Ces demi-finales « Est » se dérouleront les samedi 29 et dimanche 30 juin à Marck-en-Calaisis (Ligue des Hauts-de-France).
Les vainqueurs de ces demies disputeront la finale nationale qui se tiendra les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 août 2019 à Saint-Jean-de-Monts, en Vendée (Ligue des Pays de la Loire) avec les 8 équipes qualifiées à l’issue des demi-finales. Les équipes seront réparties dans deux poules de quatre équipes, chaque équipe affrontant une fois les adversaires de sa poule (soit trois matches par équipe).
ET LES FÉMININES ? Jusqu’à présent, et ce depuis 2016, des sélections de Ligue se disputaient la finale du National Beach Soccer lors d’une compétition à quatre équipes durant l’épreuve masculine. Année de Coupe du Monde Féminine oblige, ajouté à un développement important de la pratique au féminin, la Ligue du Football Amateur a saisi l’occasion pour organiser dès cette saison le premier National Beach Soccer au féminin. Et là encore, ce sont les joueuses de Marseille Beach Team qui auront l’honneur de disputer cette nouvelle compétition qui sera organisée aux mêmes dates et sur les mêmes installations que la compétition masculine. Elles retrouveront 5 autres équipes féminines qualifiées lors des 5 autres étapes régionales (Hauts-de-France, Grand-Est, Méditerranée, Bretagne, Pays de la Loire, Occitanie).