LA DÉMATÉRIALISATION DES LICENCES : ÇA MARCHE !

Publié le 27/08/2019

Après de nombreuses réunions d’informations au siège de la Ligue et au sein des Districts, la mise en route de la dématérialisation des licences, s’est échelonnée dans le temps.

En cette rentrée de septembre 2019, la Ligue Méditerranée affiche un taux de 28% d’utilisation (au lieu de 8% la saison dernière), l’un des meilleurs résultats au plan national ! 

Pour information et pour accélérer le processus de demande et de traitement numérique des licences, voici quelques clés à connaître :

Le périmètre reste identique à celui des précédentes saisons, à savoir les licences renouvellements et les nouvelles demandes des joueurs amateurs et des dirigeants.

La demande de licence version numérique allège le travail des correspondants des clubs puisque c’est le licencié, lui-même, qui fournit informatiquement tous les éléments nécessaires.

Avec la demande dématérialisée, le club n’exerce plus qu’un travail de contrôle avant de soumettre la demande de licence auprès de la Ligue pour validation.

Avec la dématérialisation, 100% des formulaires de demandes de licences sont validés.

Pour en savoir + ⇒ Vidéos

Dématérialisation de la demande de licence

Initier une nouvelle demande

Reportage vidéo : « L’essayer, c’est l’adopter ! »

Contrôler la saisie du licencié et transmettre à la Ligue pour validation

Pour joindre le Service Licences, privilégiez le courriel : licences@mediterranee.fff.fr

Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 14h à 17h : 04.42.90.17.90

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