ERIC BORGHINI NOUVEAU PRESIDENT DE LA LIGUE !

Publié le 05/07/2017

 

Membre du Comité Exécutif de la FFF, président de la Commission Fédérale de l’Arbitrage et du District de la Côte d’Azur, Me Eric Borghini, vice-président de la Ligue, a été élu samedi à la tête de l’institution régionale avec 77,19% des suffrages exprimés !

 

 

 

Avocat de profession, Me Eric Borghini succède ainsi à Alain Porcu, au terme de l’Assemblée Générale élective qui s’est déroulée au siège de la Ligue à Aix-en-Provence.

L’AG avait débuté par l’allocution de Michel Gau, vice-président de la Ligue et président du District de Provence, qui a tenu à rendre hommage au président sortant avant de laisser la place aux procédures électorales avec l’appel des Délégués par Raphaël Boutin, directeur administratif et juridique de la Ligue, la présentation des co-listiers puis l’élection proprement dite par voie électronique. 

Avec 77,19% d’approbation, Eric Borghini et sa liste ont été élus à la tête de la Ligue de la Méditerranée. « C’est une immense fierté, s’est exprimé le nouveau président, surtout après une campagne électorale très dure et je suis également très fier d’être le premier président issu de la Côte d’Azur. Jusqu’à présent, il n’y avait eu que des présidents de Provence qui avaient été élus. Cela avait du sens pour des raisons géographiques, mais aujourd’hui avec les moyens modernes de communication, il n’y a plus besoin d’être présent au quotidien pour bien travailler et être au contact de tout le monde. »

Eric Borghini a ensuite évoqué les contours de son programme axé « sur l’intérêt général » et qui permettra notamment de réformer et de rénover, en donnant en particulier « un coup de jeune » à l’administration de la Ligue.

Un recalibrage des commissions régionales, la création d’un poste de Conseiller Technique Régional de l’Arbitrage, une nouvelle tarification et de nouvelles modalités de paiement pour les clubs, la recherche de nouvelles ressources, le développement du football féminin et à l’école (Futsal) seront aussi des axes de travail (nous reviendrons ultérieurement sur les détails du programme).

Le président, qui a fait nommer Alain Porcu au titre de président d’honneur de la Ligue par acclamation, et toute son équipe sont déjà tournés vers l’avenir et vont très rapidement se mettre en ordre de marche au service des clubs et des licenciés.

Articles les plus lus dans cette catégorie