
TOUR DES COMPÉTITIONS NATIONALES ET RÉGIONALES
Publié le 28/10/2019
A découvrir les faits marquants du week-end en Coupes Nationales et en Championnats Nationaux et Régionaux. Sans oublier le coup d’envoi de la Coupe Méditerranée Senior.
COMPÉTITIONS NATIONALES
LIGUE 1 : À l’heure d’hiver
Mis à part pour Monaco, vainqueur à Nantes (1-0), la 11ème journée n’a pas été bénéfique pour nos deux autres clubs méditerranéens. Nice, dominé à Strasbourg (1-0), se retrouve dans la seconde partie du tableau alors que Marseille a sombré à Paris (4-0).
COUPE DE FRANCE : Logique respectée
Pas de surprise lors du 6ème et dernier tour régional de la Coupe de France. Les qualifiés pour la 7ème étape (1er tour fédéral) sont Grasse, Endoume Marseille et Fréjus Saint-Raphaël (N2), l’Athlético et Ardziv Marseille (N3). Saint-Mandrier, petit Poucet de District, s’est donc incliné face au club de Fréjus SR à Toulon (0-3).
D1 FÉMININE : À l’heure d’hiver bis
Marseille, promu à l’intersaison, n’a pu s’opposer au Paris SG, leader du championnat (0-5), pour le compte de la 7ème journée.
D2 FÉMININE : Un nouveau pas en avant
Peu à peu, Nice trouve la bonne carburation au niveau national après avoir été promu en juin dernier. Le nul face à Vendenheim (2-2) lors de la 7ème journée permet d’espérer un automne positif.
U17 NATIONAUX : Monaco à la relance
Le choc au sommet du Groupe D (10ème journée) entre Montpellier, invaincu, et Marseille a tourné à l’avantage des Héraultais (4-2). La bonne affaire est pour Monaco qui se relance après un net succès sur Bastia (5-0). Nice, de son côté, a été freiné par Rodez (1-1). A noter encore les belles victoires d’Istres à Nîmes (3-1) et d’Air Bel Marseille sur Pays d’Aix (3-1), le nul méritoire de Marignane Gignac à Ajaccio (1-1), et la défaite de La Valette à Béziers (2-0).
COMPÉTITIONS RÉGIONALES
Coupe Méditerranée Senior (1er tour) : La première étape de la toute nouvelle Coupe régionale s’est disputée dimanche pour les clubs R2 (photo Noves – Veynes Serres 3-2) : résultats
Coupe Gambardella-CA (4ème tour) : Les formations U18 R1 entraient en lice lors de ce 4ème tour. Arles a chuté chez Malpassé Marseille (1-1, 3 tab 1) alors que ses homologues ont passé le cap.
R1 Futsal (5ème journée) : Toulon AVS s’est projeté en tête à la faveur d’une victoire chez son voisin de Toulon Est (6-4).
R1 Féminin (6ème journée) : Monteux tient les rênes au sommet après s’être imposé à Toulon (1-0).