COMPOSITION DES GROUPES U19 FÉMININES ET FOOT ENTREPRISE
Publié le 18/12/2019
Le Challenge National U19 Féminin et la Coupe Nationale de Football Entreprise entrent dans une nouvelle phase. Deux clubs méditerranéens sont concernés par cette deuxième partie de saison.
Challenge National U19 Féminin
Les U19F de l’Olympique de Marseille se sont brillamment qualifiées pour la deuxième phase de l’épreuve nationale après avoir survolé la compétition en première partie, en terminant largement devant Toulouse, Montpellier, Montauban, Rodez et Albi (10 matches, 10 victoires). Les Olympiennes ont ainsi acquis leur billet pour le championnat Elite en compagnie de Dijon, Guingamp, Bordeaux, Lyon et Paris SG ! Premier match le 19 janvier 2020 sur le terrain du PSG !
Rappelons que l’OM avait remporté le championnat Excellence la saison dernière en dominant Saint-Malo (2-0) en finale.
Coupe Nationale de Football Entreprise
Seule équipe méditerranéenne encore en lice, l’ASPTT Cagnes-sur-Mer (actuellement 4ème du championnat FE de Côte d’Azur) disputera la phase « championnat » de la Coupe Nationale dans le Groupe D, aux côtés de Pietrosella (Corse), Nike FC (Paris IdF) et Transports Rouen (Normandie).
Pour obtenir son ticket pour cette phase, le club azuréen a, au préalable, passé deux tours en Ligue Méditerranée face aux Municipaux Nice (0-9) et Amadeus Nice (2-1), avant de se qualifier en 16èmes de finale sur le terrain des Municipaux Bordeaux (2-0).
Place désormais à la formule Championnat (premier match en Seine-Maritime le 25 janvier).