L’ASPTT CAGNES-SUR-MER DANS UNE AUTRE DIMENSION

Publié le 24/01/2020

Dernier club méditerranéen en lice en Coupe Nationale de Football Entreprise, l’ASPTT Cagnes-sur-Mer s’apprête à disputer la phase de poules de l’épreuve pour la première fois de son histoire.

Ils représenteront la Méditerranée ! Les joueurs du club azuréen présidé par Christian Paya vont basculer, samedi, dans un autre monde. Celui du haut niveau du Football Entreprise.

Après avoir éliminé, lors des tours régionaux de la Ligue Méditerranée, les Municipaux de Nice (0-9) puis Amadeus Sophia Antipolis (2-1), principal rival en championnat de Côte d’Azur, les joueurs entraînés par Jérôme Jakob se sont qualifiés pour la partie nationale de la Coupe avec, dans un premier temps, deux tours à bien négocier au programme. Une mission accomplie avec succès puisqu’ils ont dominé, au stade Pierre Sauvaigo, AB Toulouse (2-1) en 32èmes de finale avant de s’imposer en Gironde chez les Municipaux de Bordeaux (2-0) en 16èmes. Deux victoires synonymes de participation à la phase de poules.

« 22 heures de bus et la qualif »

« C’est historique car le club n’avait jamais réussi à figurer en Coupe Nationale au niveau fédéral, et là on arrive à se qualifier ! Pour être honnête à Bordeaux, on fait un match presque parfait, solide défensivement en profitant des opportunités de contres, pour marquer. Si nous rejouons dix fois ce match, on le perd huit fois ! Le niveau est au-dessus de notre niveau départemental, mais mes gars se sont arrachés pour se qualifier, après 22 heures de bus en 48 heures », s’exprimait récemment le coach dans la Voix du Football Entreprise.

Une belle satisfaction d’autant que l’ASPTT Cagnes-sur-Mer est le dernier club méditerranéen, rescapé des quatre tours, après les éliminations en 32èmes des Municipaux de Cannes et de l’ASPTT Nice. Les Cagnois vont désormais batailler dans le Groupe D de l’épreuve en compagnie des Corses de Pietrosella, des Franciliens de Saint-Ouen Nike et des Normands des Transports Rouen, finalistes 2019 !

Le programme à venir ? Six matches aller-retour entre janvier et avril, avec la 1ère journée programmée ce samedi (14h30) en terre rouennaise. Au terme de cette phase de poules, l’esprit Coupe reprendra ses droits pour les qualifiés avec les quarts de finale, demies puis finale.

De belles perspectives pour l’ASPTT, formation de District, qui figure parmi les petits Poucets de la compétition composée en grande partie d’équipes de Ligues mais rien n’interdit de rêver. Le club azuréen, qui a fêté ses 40 ans la saison dernière, dispose du soutien de nombreux supporters, de l’ensemble du club omnisports, mais aussi du District de la Côte d’Azur et de la Ligue Méditerranée. Alors, « Forza PTT », comme dit le coach !

Calendrier

25 janvier 2020 : Transports Rouen – ASPTT Cagnes

8 février 2020 : ASPTT Cagnes – Com Pietrosella

22 février 2020 : Saint-Ouen Nike – ASPTT Cagnes

7 mars 2020 : ASPTT Cagnes – Saint-Ouen Nike

21 mars 2020 : ASPTT Cagnes – Transports Rouen

4 avril 2020 : Com. Pietrosella – ASPTT Cagnes

Par Hervé Galand

Articles les plus lus dans cette catégorie