À L’HEURE DES COUPES RÉGIONALES !

Publié le 18/02/2020

Les tirages des quarts de finale des Coupes Méditerranée Seniors, Féminines et U20 se dérouleront au circuit Paul Ricard du Castellet, le mercredi 4 mars (18h30), et seront effectués par Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’Olympique de Marseille.

Vingt-quatre équipes seront concernées par cette cérémonie de tirages représentant 23 clubs puisque Marignane Gignac figure à la fois dans les qualifiés de la Coupe Seniors et U20.

Le 29 mars prochain sera ainsi marqué par le 4ème tour de la toute nouvelle Coupe Méditerranée Seniors dont le coup d’envoi avait été donné, en octobre dernier, avec la première étape qui ne concernait alors que les formations de Régional 2. Depuis, les équipes de Régional 1 sont entrées en scène en janvier et les qualifiées des 16èmes et 8èmes de finale se retrouveront au tirage du Castellet, aux côtés des trois dernières rescapées de R2.

Cinq clubs de R1 seront donc présents : Carnoux vainqueur notamment de Rousset ; Sainte-Maxime qui a cartonné face à Carqueiranne La Crau (6-1) puis Six-Fours Le Brusc (5-1) ; Menton en difficulté en championnat mais efficace en Coupe aux dépens de deux réserves de clubs nationaux (Athlético Marseille et Fréjus Saint-Raphaël) ; Marignane Gignac qualifié difficilement à Arles et Martigues en prolongation ; et Salon Bel air qui a fait tomber l’invincibilité de Saint-Zacharie avant de briser le rêve de Noves (R2).

L’OM, Monaco et Nice au rendez-vous

Trois formations de R2 complètent le tableau : Mouans-Sartoux tombeur de Fos (R1) aux tirs au but ; La Fontonne Antibes à la défense imperméable face à Moulins Nice, Val Durance et Toulon ; et La Valette qui a eu l’avantage de recevoir trois fois (Gémenos, Courthézon, le Pontet).

Du côté des Féminines, huit clubs sont donc toujours en lice après deux tours. Parmi eux, on compte trois vainqueurs de cette Coupe Régionale : Marseille (2015), Monteux (2017), et Nice, double tenant du Trophée (2018, 2019). Avignon, leader de R1, Monaco, Rousset, Carqueiranne la Crau et Saint-Cannat, unique club de District, seront également au rendez-vous du tirage et des matches (15 mars).

Chez les U20, le tirage des quarts de finale concernera cinq clubs de R1, dont Marignane Gignac, tête d’affiche, aux côtés de Hyères, 2ème, mais aussi le SMUC, Cannet-Rocheville et Gap. Toulon, Cagnes Le Cros et Isle, formations de R2, seront les petits Poucets de l’épreuve (matches le 21 mars).

Articles les plus lus dans cette catégorie