TOUR DES COMPÉTITIONS NATIONALES ET RÉGIONALES

Publié le 24/08/2020

Le coup d’envoi de la saison a été donné ce week-end en Méditerranée avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 et de National 2. La Coupe de France était également au menu.

LIGUE 1 : Nice lance la saison

Le match de Marseille face à Saint-Etienne ayant été reporté en raison de cas avérés Covid-19 au sein de l’effectif olympien (1ère journée), Monaco et Nice ont ouvert le bal méditerranéen en Ligue 1 2020-2021. Si l’ASM a été accrochée par Reims (2-2), le club azuréen a signé sa première victoire aux dépens de Lens (2-1).

NATIONAL 2 : Martigues se distingue d’entrée

Bons débuts dans l’ensemble pour les clubs méditerranéens engagés dans le Groupe C (1ère journée). Au terme d’un match maîtrisé, Martigues a dominé Rumilly Vallières (3-1) alors que Monaco s’est imposé sur Louhans-Cuiseaux (2-1). Hyères, pour sa part, a battu Marseille (2-0). Nuls encourageants pour Fréjus Saint-Raphaël et Aubagne à Lyon (1-1) et Andrézieux (1-1). Grasse et Toulon se sont neutralisés (1-1). Marignane Gignac, en revanche, s’est incliné à Chasselay sur le terrain de Grand Ouest Association Lyonnaise (3-0).

COUPE DE FRANCE : Des buts en cascade

La saison régionale a été lancée ce week-end avec un tour de cadrage de Coupe de France opposant des clubs de niveau District. Une reprise placée sous le signe de l’offensive et marquée par des matches spectaculaires, à l’image des qualifications de Tramways Marseille vainqueurs, à Septèmes-les-Vallons, face à 1er Canton Marseille (7-5), et de Saint-Jean Grès Fontvieille contre Eygalières (8-4) : résultats

(photo Ventabren – Rognac 3-3, 3 tab 4)

Articles les plus lus dans cette catégorie