UN DISPOSITIF À VOTRE SERVICE !

Publié le 17/11/2020

La période de confinement est propice à la réflexion sur l’évolution des structures et de l’encadrement des clubs.

La FFF met ainsi l’accent sur l’utilisation des Services Civiques dans les clubs de football.

Pour rappel, le Service Civique est destiné à des jeunes en quête d’utilité sociale, en décrochage/raccrochage scolaire ou en recherche d’activité.

Il s’adresse à des jeunes de 16 à 25 ans (30 ans handicap) sur le seul critère de la motivation pour réaliser une mission d’intérêt général contribuant à renforcer la cohésion sociale et à valoriser le rôle positif des jeunes, et s’exerce auprès de structures disposant d’un agrément de Service Civique (ou passant par un tiers agréé).

La durée du Service est de 6 mois minimum (24 heures minimum par semaine, 30 heures en moyenne).

Missions principales dans le Football

  • Développement du Football pour tous / Foot Loisir.
  • Développement du Programme Educatif Fédéral et du projet éducatif des clubs.
  • Développement du Football Féminin.
  • Déploiement du dispositif Puissance Foot (accompagnement scolaire).
  • Développement du dispositif Foot à l’Ecole.
  • Organisation de grands évènements.
  • Missions adaptées à la lutte contre l’épidémie de covid-19.

Les modalités pour obtenir un Service Civique sont évoquées dans le document ci-dessous ainsi que les autres dispositifs (plan de relance, #1 jeune-1 solution, opération DRJSCS, Apprentissage…).

Pour en savoir + sur le Service Civique : DOCUMENT

Articles les plus lus dans cette catégorie