RÉTRO DE L’ANNÉE (5) : SEPTEMBRE – OCTOBRE 2020

Publié le 30/12/2020

Retour en six chapitres sur les principaux événements régionaux de l’année. Cinquième acte : septembre et octobre 2020.

SEPTEMBRE 2020

Les clubs méditerranéens de jeunes, U17 et U19F, sont dans les starting-blocks ainsi qu’en D1 Futsal et D2 Féminine.

Côté régional, c’est l’ouverture de l’exercice 2020-2021 pour la R2 seniors, les Féminines, le Futsal et les Jeunes.

Rentrée également pour le Pôle Espoirs amené à disputer des premiers matches amicaux contre l’OM, avant d’affronter Nice un mois plus tard.

Rentrée enfin pour les arbitres Futsal en stage à Boulouris (Var) et pour les stagiaires du BEF positionnés à Rousset (Bouches-du-Rhône).

Septembre est également marqué par les assemblées générales électives des Districts. Si la continuité est assurée dans le Var et la Côte d’Azur par Pierre Guibert et Edouard Delamotte, il y a du nouveau en Grand Vaucluse, dans les Alpes et en Provence avec les élections de David Fournier, Patrick Bel-Abbès et Erick Schneider qui prennent la succession d’Alexis Menjaud, Gérard Capello et Michel Gau.

 Comme à chaque début de saison, la Coupe de France est dans tous les esprits dans les stades et au siège de la Ligue avec les tirages du 3ème tour puis du 4ème tour, effectué par l’ancienne Championne d’Athlétisme Muriel Hurtis, au cours d’une émission spéciale diffusée sur Facebook.

OCTOBRE 2020

Le respect des conditions sanitaires permettant la tenue de réunions, les responsables des sections sportives sont conviés au siège de la Ligue et à Luynes (Bouches-du-Rhône) pour des informations de rentrée. L’occasion pour l’équipe technique régionale de constater que le moral des éducateurs est encore positif, en dépit des difficultés scolaires et sportives.

Octobre est également placé sous le signe des Coupes avec les tirages des 5ème et 6ème tours, par le CTN Philippe Joly et l’ancien professionnel Daniel Cousin, à la Ligue et dans les studios de France Bleu Provence pour une émission en direct (photo de Une).

La Coupe Méditerranée marque son retour. Après une interruption, la saison dernière, au stade des 8èmes de finale, les quarts sont ainsi programmés. Salon et Marignane Gignac sont ainsi les premiers qualifiés pour les demies.

Malheureusement, le feu couve depuis un moment avec l’instauration… d’un couvre-feu, par le Gouvernement. Les craintes d’un nouvel arrêt des compétitions sont confirmées par l’Etat et la FFF qui annoncent un nouvel arrêt.

Par Hervé Galand

Articles les plus lus dans cette catégorie