La Ligue Méditerranée a récemment accueilli une journée de formation DES (Diplôme d’Entraineur Supérieur) en son sein. L’occasion d’inaugurer sa nouvelle salle de formation high-tech.
Deux écrans 65 pouces chacun, 2 enceintes-micro murales, une vidéo-caméra dernier cri, la Ligue Méditerranée a pris le train du futur en ce début d’année 2021 en se dotant d’une toute nouvelle salle de formation ultra-connectée.
Un projet intégralement financé par la Mutuelle des Sportifs, partenaire majeur et durable de la Ligue Méditerranée.
Formation en présentiel, dans les règles sanitaires en vigueur, ou en distanciel, cette dernière présente l’immense avantage de pouvoir désormais dispenser une formation… mixte !
La preuve en images ce vendredi 19 février avec la toute première formation prodiguée dans ce nouveau temple de la connectique : une intersession DES menée par Nicolas Dubois, Conseiller Technique Régional en charge de la Formation LMF et formateur au DES et Jean-François Verger, Conseiller Technique Régional en Formation LMF.
Session fédérale à laquelle ont participé Rosette Germano, membre du Comité Directeur de la Ligue et entraineure de l’équipe Senior R1 de l’AS Cagnes Le Cros, Claire Chambon, Conseillère Technique Régionale en charge du Développement et Animation des Pratiques LMF et Marama Vahirua, entraineur des attaquants du centre de formation de l’OGC Nice, adjoint des U19 Nationaux et, accessoirement, pagayeur de renom.
Trois stagiaires en présentiel qui partagent expériences et conseils, qui échangent également documents et écrans en live d’Aix-en-Provence avec leur collègue David Ducourtioux (entraineur général du Gazelec Ajaccio et entraineur de l’équipe N2), le 4e élément de cette promotion, connecté quant à lui depuis l’Île de Beauté … tout le symbole d’une formation méditerranéenne post-Covid désormais sans frontières !