UNE ÉQUIPE TECHNIQUE RÉGIONALE RENFORCÉE !

Publié le 03/03/2021

L’ Equipe Technique Régionale (ETR) évolue régulièrement. Avec, cette saison, quelques mouvements ayant impacté l’effectif.

L’ETR, pilotée par Vincent Caserta, membre du Comité de Direction de la Ligue, et Laurent Mouret, Directeur Technique Régional (DTR, photo de Une), a connu quelques changements depuis le début de la saison.

Si l’équipe dédiée essentiellement à la formation est restée stable, la partie technique s’est enrichie en Ligue. Claire Chambon, en provenance du District Grand Vaucluse, a pris les fonctions de Conseillère Technique Régionale chargée du Développement et de l’Animation des Pratiques (CTR DAP), après un an de vacance du poste.

Mais c’est au sein des Districts qu’ont été notés les plus grands changements.

Le dernier en date se situe encore en Grand Vaucluse, avec la signature de Jonathan Jäger (photo), ancien international Espoirs et attaquant de Metz, Le Havre (L1, L2), Sarrebrück, Fribourg en Allemagne puis Dudelange au Luxembourg et Amnéville. Entraîneur de la réserve de Colmar, il rejoint le District au poste de Conseiller Technique Départemental en charge du Projet de Performance Fédéral (CTD PPF), suite au départ de Ludovic Graugnard à la direction de la préformation de Toulouse FC. Autre changement, l’engagement de Mounir Ben Salah (CTD DAP), membre de la commission technique du District, éducateur de Cavaillon, en remplacement de Claire Chambon.

Le District des Alpes a bénéficié, pour sa part, du retour il y a quelques mois de son CTD PPF, Sébastien Joseph, parti durant cinq années pour exercer au sein de clubs féminins de D1 (Rodez, Soyaux). Un retour ayant permis à Raouf Ben Belgacem (CTD PPF), qui partageait son temps et ses attributions entre trois départements, de se recentrer sur le District de Provence et les Bouches-du-Rhône.

En Côte d’Azur, le District a enregistré l’arrivée, comme CTD DAP, de Christophe Dupont, ancien éducateur du club de Biot et membre de la commission technique départementale. Il a pris ainsi la succession de Sofiane Bousdira, promu au poste de CTD PPF, occupé auparavant par Jérémy Guedj, directeur technique de Villefranche Saint-Jean Beaulieu depuis le début de saison.

Enfin, outre le repositionnement de Raouf Ben Belgacem, le District de Provence a également fait sa mue avec le recrutement de Stéphane Richard (CTD DAP) qui officiait déjà à la commission technique départementale tout en étant formateur à la Ligue Méditerranée.

LIGUE MEDITERRANEE

Elu référent : Vincent Caserta / DTR : Laurent Mouret.

CTR Formations : Nicolas Dubois, Jean-François Verger / CTR PPF : Laurent Lauzun / CTR Arbitrage : Maxime Apruzzese / CTR DAP : Claire Chambon / Agent DAP : Sarah Ergoug / Educateur Apprenti : Maxime Arnaud.

Directeur Pôle Espoirs : Denis Moutier / Adjoint : Luigi Renna / Référent Gardiens de but : Jean-Daniel Padovani.

DISTRICTS

Alpes : Sébastien Joseph (CTD PPF), Pierre-Yves Bernier (CTD DAP).

Côte d’Azur : Sofiane Bousdira (CTD PPF), Christophe Dupont (CTD DAP).

Grand Vaucluse : Jonathan Jäger (CTD PPF), Mounir Ben Salah (CTD DAP).

Provence : Yoann Beunaiche (CTD PPF), Raouf Ben Belgacem (CTD PPF), Julien Lecoeur (CTD DAP), Stéphane Richard (CTD DAP), Mathias Such (agent DAP).

Var : Ludivine Régnier (CTD DAP), Adrian Woerner, Thomas Balderiotti (services civiques DAP).

Par Hervé Galand

Articles les plus lus dans cette catégorie