MESURES SANITAIRES EN VIGUEUR
Publié le 10/04/2021
Le Ministère des Sports a modifié les règles de déplacement dans le cadre de la pratique sportive. Il est désormais possible de se déplacer dans l’ensemble de son département de résidence. Si besoin est, tout déplacement interdépartemental devra se faire dans un périmètre de 30 kms autour de son domicile. Les conditions de pratique du football dans nos clubs, pour le reste, demeurent inchangées.
Mise à jour (avril 2021) : DECISIONS SANITAIRES
ACTIVITE DES MINEURS
Les activités sportives encadrées à destination des mineurs sont autorisées sur le domaine public ou dans les ERP sportifs de type PA – Etablissement Recevant du Public de type Plein Air –, y compris pour les sports collectifs, dans la limite de groupes de six personnes et dans le cadre des protocoles en vigueur garantissant l’absence de contacts entre les participants.
Lorsque les activités sportives se déroulent dans un ERP, il est possible de se déplacer dans l’ensemble de son département de résidence (ou dans un périmètre de 30 kms autour du domicile) pour se rendre sur le lieu de pratique de l’activité (attestation de licence à l’appui), y assurer une mission d’encadrement (professionnel ou bénévole, avec justificatif de déplacement fourni par le club) ou y accompagner ses enfants.
ACTIVITE DES MAJEURS
Aucun changement n’est à signaler non plus pour la pratique des majeurs, toujours dans le respect des protocoles garantissant la distanciation et le sans contact, si ce n’est bien sûr la généralisation de la limite de déplacement dans tous les départements.
Les adultes peuvent pratiquer une activité physique individuelle en espace public ou en ERP PA, à l’exclusion des sports collectifs et de combat dans leur pratique usuelle. Toutefois, les fédérations concernées ont élaboré des protocoles permettant des pratiques alternatives garantissant la distanciation et le sans contact, et sont donc autorisées à proposer une pratique sportive encadrée.
Les adultes bénéficient également de la règle des 30 kms et/ou du département de résidence lorsque les activités sportives se déroulent dans un ERP (attestation de licence à l’appui).
Nous vous rappelons que les stages vacances sont autorisés dans le strict respect des protocoles en vigueur, avec l’accord des collectivités locales.
En revanche, les journées portes ouvertes sont quant à elles toujours interdites.
Restez prudents. Restons mobilisés !