LE N2 ET LA D2 FÉMININE OFFICIELLEMENT À L’ARRÊT

Publié le 26/04/2021

Le Comex de la FFF a décidé de mettre un terme aux championnats de Division 2 féminine et de National 2 2020-2021, en raison de la pandémie Covid-19 et des mesures sanitaires prises par le gouvernement.

À la suite des dernières annonces du gouvernement, le Comex de la FFF a étudié la possibilité d’une reprise à compter du 3 mai mais, en raison d’un calendrier très restreint, avec un nombre important de journées à disputer, sans aucune possibilité de report, avec des délais incompressibles et nécessaires d’entraînements auparavant, il apparaît impossible de mettre en place une reprise satisfaisante et raisonnable de ces compétitions. La FFF tient à rappeler qu’elle avait obtenu du gouvernement un visa exceptionnel de reprise en février 2021 pour ces deux compétitions mais il avait été suspendu jusqu’à présent. 

Conformément aux décisions prises concernant les autres compétitions, le Comex de la FFF a également décidé de déclarer une saison blanche pour ces deux championnats, ce qui signifie qu’aucune montée ni descente concernant les clubs engagés en D2 féminine et en National 2 n’aura donc lieu cette saison.

Situation au classement

Le National 2 a été stoppé dans son élan le 27 février dernier. Pour rappel, après 9 journées, les clubs méditerranéens, engagés dans le Groupe C, se trouvaient dans des situations disparates. Aubagne (2ème), devancé au goal-average par GOA Lyon, Toulon (3ème), Martigues (4ème) et Fréjus Saint-Raphaël (5ème) étaient bien lancés dans la course à l’accession en National. Hyères (7ème), Grasse (9ème) et Monaco (13ème) se situaient dans le milieu de tableau alors que Marignane Gignac (15ème) et Marseille (16ème) luttaient déjà pour éviter la relégation en National 3.

En Division 2 Féminine après 6 journées (arrêt le 18 octobre 2020), Nice (4ème) était positionné en milieu de classement, à 6 points de Saint-Etienne leader, et devant Marseille (7ème).

Articles les plus lus dans cette catégorie