LA LIGUE À L’ÉCOUTE DES PRÉSIDENTS PROVENÇAUX
Publié le 25/05/2021
La Ligue Méditerranée de Football a récemment reçu l’Association des Présidents de Football de Provence. Une réunion qui fait suite à une première entrevue organisée au mois de mars dernier.
La délégation du Comité Directeur de l’APFP, emmenée par Vincent Alfonsi, son Président, a été accueillie par Éric Borghini, le Président de la Ligue et Véronique Lainé, la Présidente Déléguée, à Aix-en-Provence.
Cette réunion a été l’occasion pour l’instance régionale et les différents membres présents d’échanger sur les préoccupations actuelles des clubs, au sortir d’une saison et d’un contexte sanitaire difficiles.
Elle a également été l’occasion d’évoquer la récente reprise de la pratique individuelle et sportive mais aussi et surtout les aides mises en place par les instances du football afin d’accompagner ces derniers.
Elle a permis, enfin, d’évoquer le proche futur et, plus précisément, la réorganisation des championnats pour la saison 2021/2022.
Véritable passerelle entre le football amateur provençal (l’APFP, association Loi 1901, regroupe 91 clubs provençaux) et l’institut régional, ce rendez-vous a donné l’opportunité à Eric Borghini et Véronique Lainé de répondre en toute transparence aux diverses questions posées sur le fonctionnement de la Ligue Méditerranée, et notamment sur son mode de gouvernance et le volet financier.
Un dialogue en tout point constructif.