LICENCE, MODE D’EMPLOI

Publié le 16/06/2021

Comment aborder la demande de licence 2021/2022, toutes les procédures règlementaires et les nouveautés (certificats médicaux, licence « volontaire », dématérialisation licence Arbitre) ? Des réunions en visio se sont déroulées pour répondre à toutes ces interrogations et donner de précieux conseils.

Nouvelle licence « Volontaire »

Lors de l’Assemblée Fédérale du 12 mars dernier, une nouvelle licence a vu le jour, d’un niveau intermédiaire à la licence « dirigeant », afin de répondre aux objectifs suivants :

– capter, identifier et valoriser le plus grand nombre de personnes impliquées dans les clubs d’une manière ou d’une autre ;

– valoriser l’implication bénévole dans les clubs ;

– contrôler, à l’avenir, l’honorabilité de tous les bénévoles de club qui exercent leurs fonctions de façon régulière.

Il s’agit de la licence « Volontaire » qui permet de souligner l’appartenance au club et est réservée à toutes les fonctions non officielles au sein d’un club (parent, accompagnateur, intendance, événementiel, buvette, etc.).

Après une concertation préalable des Présidents de District, il a été proposé au Comité de Direction de la LMF, pour la saison 2021/2022 :

– de fixer le tarif de la licence « volontaire » à 18 euros ;

– d’approuver une aide financière de 8 euros, créditée sur le compte du club, pour toute prise d’une licence « volontaire » par une personne n’ayant jamais été licenciée, soit une licence revenant à 10 euros ;

– d’étendre cette mesure à toute personne qui n’était pas licenciée en 2020/2021, mais qui a pu l’être auparavant, afin d’inciter des anciens dirigeants à reprendre une licence. 


JE TÉLÉCHARGE MON BORDEREAU DE DEMANDE DE LICENCE 2021/2022

(Vous pouvez dès à présent saisir vos licences)

Si vous n’avez pu participer aux visioconférences, rendez-vous, pour tout renseignement, sur : https://lmffc.fr/gestion-administrative/les-licences/

Articles les plus lus dans cette catégorie