LIGUE/DISTRICTS : L’UNION FAIT LA FORCE !

Publié le 14/10/2021

Le Directeur de la Ligue Méditerranée a récemment réuni ses 5 consœurs/frères de Districts en séminaire à Aix-en-Provence. L’objectif ? Travailler de manière précise et  collégiale sur l’harmonisation de l’organisation territoriale, axe majeur et prioritaire de la mandature d’Éric Borghini, le Président de la Ligue, et de son équipe.

Accompagné par Véronique Lainé, la Présidente Déléguée qui représentait Eric Borghini, et l’ensemble de la direction de la Ligue (voir photo ci-dessous), Raphaël Boutin a ainsi reçu :

  • Nathalie Coggia, Directrice du District du Var
  • Sylvie Poignet-Testu, Directrice du District des Alpes
  • Stéphane Dudillieu, Directeur du District de la Côte d’Azur
  • Hakim Salih, Directeur du District du Grand Vaucluse
  • Mickaël Gallet, Directeur du District de Provence

De gauche à droite : Laurent Mouret (Directeur Technique Régional LMF), Emilie Sachot (Attachée de Direction et des Ressources Humaines LMF), Stéphane Dudillieu (Directeur du District de la Côte d’Azur), Raphaël Boutin ( Directeur LMF), Nathalie Coggia (Directrice du District du Var), Mickaël Gallet (Directeur du District de Provence), Hakim Salih (Directeur du District du Grand Vaucluse), Arnaud Doudet (Directeur du Développement LMF), Sylvie Poignet-Testu (Directrice du District des Alpes), Florence Derbesy (Directrice Adjointe LMF) et Véronique Lainé (Présidente Déléguée LMF).


Au programme de ce 1er séminaire, une présentation détaillée de l’organisation de l’administration régionale et des principales missions de ses différentes directions (DTR, Développement, administration générale et plan d’action R.H) ainsi que la mise en avant de sujets à forts enjeux pour la structuration et l’accompagnement des clubs.

Sur le terrain, via le déploiement de l’Equipe Technique Régionale en matière de formation et de détection, comme en dehors grâce au développement de l’IR2F et de la plateforme LMF FC.

Une journée de travail pleine et enrichissante qui, sous l’impulsion et le soutien des Présidents de la Ligue et des 5 Districts, a notamment permis d’échanger sur les problématiques rencontrées mais aussi d’améliorer la collaboration et la coopération opérationnelle entre chaque structure sur des cas concrets.

Des cas concrets pour des mesures concrètes qui vont permettre, à très court terme, un déploiement local plus efficace des politiques fédérales et régionales et une mutualisation plus affinée des moyens et compétences pour améliorer le niveau d’expertise et de service en faveur des clubs.

Fort du succès de cette réunion pilote, Ligue et Districts ont prévu de continuer leur travail collaboratif dans l’intérêt collectif du football régional.  

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Articles les plus lus dans cette catégorie