FINALES COUPES MÉDITERRANÉE U20/U14 ARLES-GRASSE/OM-NICE

Publié le 21/03/2022

Le week-end a été notamment marqué au plan régional par les demi-finales des Coupes Méditerranée U20 et U14 mais de nombreux événements ont eu lieu également en Championnats Nationaux et Régionaux. 

COMPÉTITIONS NATIONALES

LIGUE 1 : Monaco et Marseille à la Une

Le derby méditerranéen de la 29ème journée a souri à Marseille, vainqueur de Nice (2-1) et à nouveau classé à la 2ème place, trois jours après la qualification en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence (face au PAOK Salonique), suite à une victoire à Bâle (2-1) en 8èmes retour. Mais la sensation du week-end est venue de Monaco net vainqueur du Paris SG (3-0) ! Une belle réaction après l’élimination en 8èmes de finale de la Ligue Europa (nul avec Braga 1-1 en match retour).  

NATIONAL 2 : Martigues beau dauphin

En disposant de Toulon (3-2) lors de la 22ème journée, Martigues revient à huit points de GOA Lyon, le leader du Groupe C. Grasse demeure dans le sillage après sa victoire sur Aubagne (2-1). Derby du Var gagnant pour Hyères aux dépens de Fréjus Saint-Raphaël (2-1) et succès conséquent pour Marignane Gignac qui était opposé à Marseille (4-1). Monaco et Rumilly Vallières n’ont pu se départager (2-2).

NATIONAL 3 : Pas de changement en tête

Istres (21ème journée) n’a pu freiner Furiani Agliani, leader incontesté (0-1), ce qui ne fait pas l’affaire de Cannes efficace sur le terrain du GFC Ajaccio (1-0). Douze points séparent toujours les deux équipes ! À noter encore le match spectaculaire entre Gallia Lucciana et l’Athlético Marseille (5-4), la victoire de Cannet-Rocheville à Mandelieu (4-1) dans le derby de Côte d’Azur, celle d’Endoume Marseille sur Villefranche SJB (2-0) et les nuls entre Nice et Rousset (1-1) et entre Côte Bleue et l’AC Ajaccio (0-0).  

COUPE NATIONALE FUTSAL : Toulon en quarts

Toulon Elite Futsal, notre dernier représentant méditerranéen en Coupes Nationales, hormis Nice en Coupe de France, a passé sans souci l’obstacle des 8èmes de finale en allant chercher sa qualification dans la salle d’Escale Orléans (4-1).

DIVISION 2 FÉMININE : L’OM à la peine

Marseille s’est incliné face à Yzeure (0-1) lors de la 17ème journée. Un échec qui ne fait pas son affaire en bas de tableau. Nice était exempt.

U19 NATIONAUX : Toulon se distingue

Monaco s’étant imposé en leader en match avancé (4-0) sur Montpellier, l’attention était portée sur les autres clubs méditerranéens. La bonne opération est pour Toulon victorieux à Istres (2-0) alors que Marseille a ramené un point de Toulouse (0-0). Nice avait battu Cannes (2-1) en match avancé.

U17 NATIONAUX : Monaco en verve

Le club méditerranéen le mieux classé du Groupe D est toujours Marseille accroché par l’AC Ajaccio (2-2). Nice s’est imposé à Clermont (2-1) ; Monaco a cartonné face à Saint-Etienne (4-0). Air Bel Marseille et Saint-Priest se sont quittés dos à dos (1-1) alors que le Racing Toulon s’est incliné à Andrézieux (1-0). Dans le Groupe E, Istres a dominé Balma (3-2) à l’image de Marignane Gignac contre Montauban (2-1). Le Pontet Vedène, en revanche, a subi la loi de Montpellier (0-3).

COMPÉTITIONS RÉGIONALES

Coupe Méditerranée U20 (demi-finales) : Félicitations à Arles (2-1 à Berre, photo) et à Grasse (1-1, 4 tab 2 à Gap) qualifiés pour la finale programmée le week-end des 4 et 5 juin à Sisteron !

Coupe Méditerranée U14 (demi-finales) : Félicitations également pour les finalistes Nice et Marseille qualifiés pour le dernier acte (4 ou 5 juin à Sisteron) aux dépens de Draguignan (4-1) et de l’ASPTT Marseille (2-5).

Coupe Méditerranée U18 Féminines (quarts de finale) : Qualifications en demies de Nice (3-0 par forfait sur Aix), Marignane Gignac (1-0 face à Toulon), Avignon (5-0 à Cannes) et Monaco (2-0 contre Rousset).

Coupe Méditerranée U15 Féminines (quarts de finale) : Les qualifiés en demi-finales sont Marseille (1-1, 5 tab 3 à Avignon), Toulon (2-0 à Nice), Aix-en-Provence (5-2 à Grasse) et Marignane Gignac (6-0 contre l’ASPTT Marseille).

Régional 1 (23ème journée) : Pas de répit pour Carnoux, solide leader, vainqueur sur le terrain de Monaco (2-1), l’un de ses principaux rivaux pour le titre.

Régional 2 (19ème journée) : Vence (Groupe A) a consolidé sa place de chef de rang en s’imposant (1-0) à Gémenos.

Régional 1 Féminin (18ème journée) : Fait rare, Monaco a encaissé un but (5-1 chez Toulon Elite), le 3ème seulement de la saison !

U18 Futsal (14ème journée) : Nice Futsal Club, leader, a été sans pitié pour Toulon (10-1).

Articles les plus lus dans cette catégorie