COUPE U15F (DIMANCHE / 11H) : OM – TOULON AU PROGRAMME !

Publié le 03/06/2022

Pour le quatrième rendez-vous du grand week-end de Finales des Coupes Méditerranée à Sisteron (04), l’OM et Toulon U15 Féminines seront en piste, dimanche 5 juin (11h00).

Lorsque la décision a été prise de créer cette épreuve réservée aux U15 Féminines, l’incertitude demeurait quant à l’adhésion volontaire des clubs. « On s’est lancé un peu dans l’inconnu, se souvient Noël Mannino, secrétaire général de la Ligue, mais les clubs ont répondu présent. On a enregistré la participation de plus d’une vingtaine d’entre eux, c’était une belle surprise ! »

La 1ère édition a ainsi bien démarré et, au moment du dernier acte, il ne reste plus que l’Olympique de Marseille et le Sporting Club de Toulon.

L’OM, coachée par l’ancienne internationale Caroline Pizzala, apparait comme la favorite de cette Finale d’autant que son parcours plaide en sa faveur, avec deux victoires probantes, surtout en demi-finale face à Marignane-Gignac (4-1). Compte tenu de la qualité de la formation olympienne et du nombre de joueuses en sélections Méditerranée, dont Léa Karaoglanoglu et Mathilde Manca, Marseille a tous les atouts pour glaner le Trophée.

Mais, du côté de Toulon, on ne l’entend pas ainsi d’autant que la formation varoise, qui s’appuie sur un collectif très fort, est sur une bonne dynamique, comme le confirme l’entraîneur Richard Angelico :  » Nous avons terminé à la 3ème place en championnat garçons de District et nous disputerons la finale de la Coupe du Var le 19 juin prochain. Sans compter la victoire en Champion’s Cup à l’Orange Vélodrome et une place de finaliste au Défi Cup à Sisteron. Cela dit, nous demeurons humbles tout en assumant toutes les échéances. On s’est pris au jeu dans cette Coupe, d’autant que nous nous sommes imposés en quarts de finale à Nice, club référence. »

Des résultats d’ensemble à mettre en parallèle avec une première place en championnat à 8 et qui soulignent la bonne santé du football féminin toulonnais placé sous l’égide d’Amadou Diatta, responsable de la section. 

Bon match aux deux équipes pour cette Finale qui promet beaucoup !

PARCOURS

O. Marseille : exempt, Bouc Bel Air (0-12), Avignon (1-1, 3 tab 5), Marignane Gignac (4-1).

SC Toulon : Brignoles (0-3 par forfait), Carqueiranne La Crau (5-0), Nice (0-2), Aix-en-Provence (1-6). 

Programme des Finales : COUPES MÉDITERRANÉE

Par Hervé Galand

Articles les plus lus dans cette catégorie