DÉLÉGUÉS : DE LA LFP À LA LMF

Publié le 08/12/2022

Deux réunions de travail (partie Nord et Sud de la France) ont été mises en place pour les Délégués de la Ligue de Football Professionnel (LFP). La Ligue Méditerranée a accueilli l’une d’entre elles au siège à Aix-en-Provence.

Les « Préfets » des rencontres du football professionnel (13 Délégués et 3 membres de la Commission des Délégués) ont ainsi été accueillis par Noël Mannino, Secrétaire Général de la Ligue et Délégué en Ligue 1, pour une séance de travail émaillée de nombreuses informations. En présence d’Eric Borghini, Président de la Ligue, venu les saluer en matinée, et des autres éléments méditerranéens de l’élite : Pierre Galéa, Président de la Commission Régionale des Délégués, Mourath Ndaw, Président de la Commission Régionale des Actions Citoyennes et Sociales, et Hamza Khaldi (Philippe Di Marco n’avait pu se libérer).

« Il y a eu une grosse partie administrative et informatique, explique Noël Mannino. On a travaillé sur des cas de figure sur le logiciel spécifique Isyfoot. Des cas concrets, des situations auxquelles nous pouvons être confrontés en matches. Un rappel des textes réglementaires a été également effectué, en particulier par Frédérique Ponti et Vanessa Pasquet de la LFP ».

Le tout dans une ambiance de convivialité et dans la perspective du retour au terrain avec la reprise de la Ligue 1 programmée le mercredi 28 décembre (16ème journée).

Articles les plus lus dans cette catégorie