U15F : TOULON – NICE EN ENTRÉE
Publié le 17/05/2023
Les Finales des Coupes Méditerranée Féminines sont programmées, dimanche 21 mai, à Saint-Rémy de Provence (13). Premier acte avec les U15 Féminines (11h00).
FINALE U15F : SC TOULON – OGC NICE
Première affiche de dimanche au programme : les plus jeunes en catégorie U15 Féminines avec une belle opposition entre Toulon et Nice.
Les Toulonnaises sont de retour en Finale, un an après le premier acte qui les avait opposées à leurs homologues de l’OM à Sisteron (défaite 6-2). Avec un appétit de revanche bien affirmé.
Les joueuses de l’ancienne Internationale Inès Dhaou (1 sélection) ont, en tout cas, fait feu de tout bois tout au long du parcours avec des scores impressionnants (32 buts marqués, 0 encaissé) en 4 matches ! Autant dire que les failles sont peu nombreuses au sein du collectif varois.
Du côté de Nice, dirigé sur le banc par Lisa Bekhada, avec Gaëlle Mauduit et Constant Soriana, ce sera donc une première en U15F, le fruit de l’excellent travail effectué au sein de la section féminine du club azuréen, comme en atteste cette Finale, mais aussi celle des U18F et la victoire en phase régionale du Festival U13.
Le parcours a été un peu plus difficile que celui de son adversaire, mis à part le carton réalisé aux dépens de Monaco (5-0). Face à l’OM, en demi-finales, tout s’est joué lors d’une interminable séance de tirs au but (10 à 9 !) mettant notamment en valeur la gardienne Noa Gaumet, retenue cette saison en Sélection Méditerranée, auteure de trois arrêts et d’un tir au but réussi !
Parcours Toulon : Carqueiranne La Crau (0-10), Draguignan (14-0), Milagrans (0-3), Etoile Huveaune (0-5).
Parcours Nice : exempt, Grasse (0-1), Monaco (5-0), Marseille (2-2, 10 tab 9).