MAR VIVO LA SEYNE, AVIGNON ET ISTRES « TOUTES FOOT » !
Publié le 06/06/2023
L’Opération « Toutes Foot » a rendu son verdict après le choix du jury régional. Trois beaux projets ont été retenus pour le jury national !
Pour rappel, Cet appel à projets s’adressait notamment à tous les Clubs mettant en place des actions favorisant l’intégration des jeunes filles et des femmes dans leur projet.
« Pour soutenir la mobilisation des Clubs, des Districts et des Ligues en faveur de l’intégration des jeunes filles et des femmes dans le projet-club, « Toutes Foot » est un formidable levier, expliquait le DTN Hubert Fournier, lors du lancement. D’ici 2024 et 2028, la parité devra être une réalité. Le Dispositif va nous servir de feuille de route pour travailler quantitativement et qualitativement sur tous les fronts. Rendez-vous à Clairefontaine pour les dossiers les plus convaincants, qu’il s’agisse d’arbitrage, de pratique, d’encadrement technique ou administratif ».
Après un premier tamis au niveau départemental, le jury régional (photo) a été réuni au siège de la Ligue et a désigné les trois lauréats régionaux, en attendant le verdict du jury national.
« L’objectif était de montrer ce que font les clubs pour amener des féminines à s’investir au sein de leurs structures, explique Claude Cocchi, membre du jury. Que ce soit des dirigeantes, des éducatrices, arbitres ou joueuses. On peut imaginer des « portes ouvertes », des animations sur place ou sur les réseaux sociaux, des réalisations de vidéos, des distributions de flyers, des interventions dans les écoles… Tout ce qui est pertinent pour attirer des jeunes filles et femmes vers nos clubs. »
Au bout du suspense, trois projets de l’AS Mar Vivo La Seyne-sur-Mer (Var), de l’AC Avignon (Grand Vaucluse) et du FC Istres (Provence) ont été retenus.
Félicitations à toutes et à tous !