EFFECTIF ARBITRAGE : NOUVEAU CAP FRANCHI !
Publié le 22/04/2024
La Ligue Méditerranée compte 1 302 arbitres désignables. Un nombre qui n’a été atteint que trois fois au cours des 20 dernières saisons et qui n’avait pas été franchi depuis la saison 2015-2016 !
Une augmentation de 3,69 % qui vient confirmer l’augmentation des effectifs d’arbitres depuis 5 saisons.
Le travail collaboratif, mené avec les Commissions Départementales d’Arbitrage, porte ses fruits et met en avant une réelle capacité de recrutement. Cette saison, 192 nouveaux arbitres ont été formés et certifiés au cours des sessions de Formations Initiales des Arbitres (FIA). À noter que trois sessions sont encore en cours et comportent 27 stagiaires qui viendront compléter l’effectif dès la saison prochaine.
L’objectif de « mieux former » semble être, d’après les retours des CDA, en voie de réalisation. Reste maintenant la partie « mieux fidéliser » à mettre en œuvre notamment au travers des renouvellements de licences qui interviendront dans les semaines à venir et pour lesquels, la Ligue souhaite proposer un accompagnement aux stagiaires, en étroite collaboration là encore avec les Districts et les CDA.
« Je suis très satisfait de cette évolution positive, se réjouit le Président Eric Borghini. Je félicite nos Conseillers Techniques, l’ensemble des membres de la Commission Régionale et des Commissions Départementales pour le travail de fond qui porte ses fruits. Nous allons désormais axer nos efforts sur la fidélisation de ces nouveaux éléments. »