ZOOM SUR LA 7ÈME JOURNÉE DE RÉGIONAL 1 !
Publié le 12/11/2024
Coup de projecteur sur la 7ème journée de Régional 1 !
Pari réussi pour Gémenos et Sainte-Maxime ! Dans des registres différents, les Gémenosiens sont parvenus à conserver le leadership du Championnat en venant à bout de Six Fours Le Brusc (1-0). Un match difficile pour les Provençaux mais l’essentiel est acquis, d’autant que le co-leader avant dimanche, Mandelieu, a été accroché par Beausoleil (1-1) dans le derby de Côte d’Azur.
Du côté de l’AS Maximoise à l’autre extrémité du classement, l’objectif était surtout de prendre au moins un point pour débloquer le compteur. Mission accomplie avec le nul concédé face au SMUC (1-1) sous la direction du nouveau duo d’entraîneurs : Yohan Di Tommaso et Philippe Di Rienzo. La saison est peut-être enfin lancée pour le club varois.
Les autres rencontres de la 7ème étape ont été également intéressantes avec notamment le spectaculaire succès de Grasse sur le terrain de Marignane Gignac (4-3), à l’opposé de ce qui s’était passé la veille entre les deux équipes premières de National 2 (victoire des Marignanais 2-0 sur les Grassois).
Le Pontet Vedène a facilement dominé Arles, réduit à 10 (4-1) alors que Luynes (photo) a confirmé ses bonnes dispositions aux dépens de Cagnes Le Cros (1-0). Tout comme Carnoux, toujours 3ème après sa victoire à Martigues (2-0).