TROPHÉES LA POSTE : VOS INITIATIVES VALORISÉES !

Publié le 03/04/2025

La troisième édition des Trophées La Poste mettra à l’honneur les meilleures initiatives locales en faveur du développement de l’arbitrage amateur. Les candidature sont ouvertes jusqu’au 30 mai 2025.

Lancés en 2023, les Trophées La Poste reviennent pour une troisième édition. Cette année encore, ils mettront en lumière les personnalités et initiatives qui, au niveau local et amateur, œuvrent au quotidien pour le développement de l’arbitrage. L’objectif reste le même : continuer à célébrer les valeurs de respect, de confiance et d’intégrité, essentielles sur tous les terrains.

Cette opération, menée en parallèle avec les trois autres grandes Fédérations dont La Poste est partenaire (rugby, basket, handball), permettra de décerner plusieurs distinctions, parmi lesquelles deux nouvelles : celle de la meilleure initiative de développement de l’arbitrage féminin ainsi que la meilleure initiative jeune – moins de 18 ans – pour l’arbitrage.

Les catégories

  • Le Trophée du postier arbitre de l’année
  • Le Trophée de la meilleure initiative d’un club professionnel
  • Le Trophée de la meilleure initiative amateure
  • Le Trophée de la meilleure initiative jeune
  • Le Trophée de la meilleure initiative de développement de l’arbitrage féminin

Les dossiers seront examinés par un jury composé de chaque partenaire de Tous Arbitres (FFF, FFR, FFH, FFBB, LNR, LFP, LNH).

Ils seront évalués selon les quatre critères suivants : le caractère innovant de l’action, l’impact pour le recrutement et la fidélisation des arbitres, la valorisation des arbitres et de l’arbitrage en général, les retombées médiatiques et digitales.

Le nombre d’arbitres recrutés et/ou fidélisés grâce au projet ainsi que le nombre d’acteurs sensibilisés à l’arbitrage et au respect de l’arbitre seront également pris en compte.

Candidature, mode d’emploi 

Les candidatures sont ouvertes. Les dossiers sont à soumettre jusqu’au 30 mai 2025 sur le site tousarbitres.fr. Les candidatures reçues après cette date ne seront pas prises en compte. 

À lire : les lauréats de l’édition 2024

Articles les plus lus dans cette catégorie