
ZOOM R1 ALEO-INNOVATION (J24)
Publié le 28/04/2025
Coup de projecteur sur l’étape numéro 24 du Championnat Régional 1-Aleo Innovation.
Quelle journée ! La 24ème étape du Championnat a apporté son lot d’émotions du début à la fin des rencontres avec de nombreux buts et rebondissements !
Les équipes de tête ont ainsi connu un ascenseur émotionnel au fil des buts marqués et encaissés sur les terrains concernés.
Le leader, Six-Fours Le Brusc, a chuté (2-0), pour la deuxième fois de la saison, à Arles, à la lutte pour le maintien, qui attendait son adversaire de pied ferme ! Belle performance des Provençaux qui peuvent encore espérer demeurer au sein de l’élite.
Mandelieu, sous les caméras (première diffusion d’un match du R1 Aleo Innovation), a assuré l’essentiel (photo) pour maintenir ses chances de titre et d’accession, en dominant Gémenos (2-0), alors que Carnoux a également assuré à Marseille chez le SMUC, relégué en R2 (7-3).
Au bout du compte, l’avance du club varois a fondu de 5 à 2 points à deux journées de la fin avec deux chocs en perspective entre Mandelieu et Carnoux (25ème) puis entre Carnoux et Six-Fours Le Brusc (26ème) !
En bas de tableau, le SMUC était déjà condamné à la relégation. L’AS Maximoise est également dans la charrette vers le Régional 2 après sa défaite face à Luynes (1-4).
Mauvaise affaire pour Beausoleil et Grasse qui visaient la victoire (0-0) et pour Vedène Le Pontet accroché par Cagnes Le Cros (1-1).
Dans le derby de l’Etang, Martigues a dominé Marignane Gignac (3-1).