LES MINOTS ET LE FUTSAL L’HONNEUR !
Publié le 27/11/2025
La Ligue Méditerranée est heureuse et fière d’avoir cofinancé le nouveau terrain de Futsal des Minots de Marseille en compagnie de la Ville de Marseille, de CMA CGM, de l’Olympique de Marseille et sa fondation Treizième homme, dans le cadre de son opération Marseille Capitale du Foot.
Accompagner nos clubs, nous n’aurons jamais de cesse de le répéter, est une de nos missions régaliennes. Partout. Tout le temps.
Et contribuer financièrement au développement des infrastructures et, ici de la promotion et de la pratique du Futsal, parmi de multiples autres exemples, en est un.
C’est donc par cette belle après-midi certes venteuse mais magnifiquement ensoleillée, ce Mercredi 26 novembre, que nous avons participé à l’inauguration de ce tout neuf et coloré terrain de Futsal, en parallèle du « baptême » du complexe Félix Weygand (sis à Marseille, dans le 13e arrondissement) et en compagnie de l’ensemble des parties prenantes.
Un geste inaugural convivial, en présence de l’ensemble des minots du club, de leurs parents, des bénévoles et dirigeant(e)s, d’Éric Borghini, Président LMF, accompagné de Pierre Alcoverro, SG Adjoint de la Ligue, de Benoit Payan, Maire de Marseille, de Pablo Longoria, président de l’OM et de l’incontournable Guillaume Boina, Président du club et régional de l’étape.
La plaque dévoilée, les élus se sont prêtés sans compter et avec bienveillance au jeu du bain de foule et de ses selfies mais aussi de la visite des installations et des différentes ateliers mises en place pour l’occasion, et notamment les nôtres, Futnet et Golf Foot accompagnés de la très appréciée structure gonflable Tir Cibles.
Une journée comme on les aime, simple et sans prétention, faite de partage, d’échanges et de plaisirs !
Merci au club pour l’accueil, l’aide à la préparation et merci également à l’ensemble des acteurs/ et actrices qui ont permis de faire de cette inauguration une journée qui restera dans les mémoires de tous les jeunes Minots phocéens.
