ZOOM SUR LE CHAPITRE 17 !
Publié le 09/02/2026
Coup de projecteur sur le chapitre 17 du Championnat Régional 1 – ALEO INNOVATION.

17ème acte au programme ! Avec un match avancé au samedi et un exempt (Grasse). Vingt buts au total pour six rencontres, le R1 AI confirme ses velléités offensives !
Dans le détail, quels sont les grands bénéficiaires de cette J17, sachant, que les principales têtes d’affiche étaient engagées dans un duel à distance ?
Gémenos, le vent en poupe (9 matches sans défaite), se déplaçait à Luynes, positionné dans la deuxième partie du tableau. A priori, pas de gros danger pour l’équipe de Bruno Lacoste qui s’est finalement pris les pieds dans le tapis (2-1). La faute à des Luynois efficaces et en avantage numérique, à partir de la 70ème minute, suite à une exclusion gémenosienne.
Un résultat faisant l’affaire de Berre revenu ainsi en pole position à la faveur de sa victoire sur Beausoleil (3-1). Ne parlez plus des Berrois aux Beausoleillois déjà battus (6-0) à domicile avant de se déplacer dans les Bouches-du-Rhône (9 buts encaissés en deux matches) !
Six-Fours Le Brusc et Cagnes Le Cros, également prétendants au titre et à l’accession, ont, de leurs côtés, connu des fortunes diverses. Le Champion en titre a bien négocié son déplacement sur le terrain de Monaco (4-2) alors que les Cagnois se sont inclinés chez Ardziv (3-1), les Marseillais réalisant « leur meilleur match de la saison », selon le coach Frédéric Cravero.
A noter encore la précieuse victoire de Vedène Le Pontet aux dépens de Marignane Gignac (1-0). Un succès bienvenu pour l’inauguration du stade Montbord rénové.
Enfin, Carqueiranne La Crau a disposé de Mandelieu (2-0), mettant fin à l’embellie de la formation azuréenne invaincue cette année (dernière défaite le 14 décembre dernier).
Régional 1 Aleo Innovation (17ème journée) : classement
Toute l’actualité du R1AI à suivre sur notre chaîne YouTube

