10 BOUGIES POUR LE SIÈGE DE LA LIGUE MÉDITERRANÉE

Publié le 25/08/2017

Il y a dix ans jour pour jour, le 25 août 2007, le siège de la Ligue Méditerranée, situé à l’Europôle de l’Arbois à Aix-en-Provence, était inauguré en grandes pompes en présence notamment du Président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, et de Raymond Domenech, sélectionneur national.

Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 1800 m2, réparti sur trois niveaux, édifié sur un terrain de 6200 m2 et doté de 95 places de stationnement, permettait alors à la Ligue d’entrer dans une nouvelle ère, après des décennies passées dans les locaux étroits de la rue Papère à Marseille.

« C’est un pari sur l’avenir que nous avons fait considérant que le développement de notre Association ne pouvait passer que par l’amélioration de son fonctionnement dans les conditions d’exigence d’une entreprise moderne. Ce nouveau siège social, véritable Maison du Football Régional, s’ouvre ainsi à nos districts et à l’ensemble de nos clubs, en offrant des capacités fonctionnelles irremplaçables », soulignait alors Alain Porcu, Président de la Ligue.

Depuis ce 25 août 2007, marqué également par l’inauguration du bâtiment du Pôle Espoirs d’Aix-en-Provence, dix années sont passées et de nombreux aménagements ont permis d’améliorer la fonctionnalité du siège plus que jamais au service des licenciés et des clubs.

Par Hervé Galand

Articles les plus lus dans cette catégorie