ÉCHÉANCIER DE PAIEMENT CLUBS
Publié le 25/08/2017
L’Assemblée Générale de la Ligue Méditerranée a adopté, pour cette nouvelle saison, un nouvel échéancier de paiement à destination des Présidents et Trésoriers des clubs afin de mieux coller aux contraintes de trésorerie. Pour rappel, il y a deux échéances indispensables afin de pouvoir démarrer la saison 2017/2018 en toute sérénité :
– Solde au 30 juin 2017 : Afin de pouvoir engager les équipes pour les différents championnats, il est obligatoire pour tous les clubs d’avoir réglé le relevé au 30 juin 2017 qui solde la saison 2016/2017. La date limite afin de régler ce solde est le 31 août 2017 dernier délai.
– Acompte Licences : Courant du mois de juin, les clubs ont reçu l’acompte licence qui est à régler avant le 30 septembre 2017. Cet acompte, qui était auparavant de 80%, a été diminué à 50% cette saison.
La situation comptable et les relevés sont consultables sur Footclubs ainsi que le montant de l’acompte.
Pour rappel, la pénalisation pour non-respect de l’échéancier a également été modifiée :
Le lendemain de la date limite de paiement d’un relevé, si le club est redevable, il ne sera plus possible de saisir de demande de licences via Footclubs. Les clubs recevront par mail une mise en demeure de régler sous quinze jours. Une fois ce délai écoulé, si la situation n’est pas régularisée, les équipes engagées en compétition seront forfaits jusqu’à régularisation de la situation.
Pour toutes questions ou renseignements à ce sujet, le service comptabilité de la Ligue Méditerranée de Football est à l’écoute afin d’aider les clubs dans la mesure du possible.
La Ligue Méditerranée de Football souhaite à tous ses clubs une superbe saison 2017/2018.