LE PRÉSIDENT ERIC BORGHINI DU VAR À LA PROVENCE

Publié le 01/06/2018

Week-end animé pour le Président de la Ligue, Eric Borghini, qui s’est rendu dans le Var puis en Provence pour participer à différents événements.

Le vendredi soir, place, dans un premier temps, au Comité de Direction de la LMF organisé au siège du District du Var avant d’enchaîner le samedi matin sur l’Assemblée Générale du District varois organisée à La Farlède. L’occasion pour le Président d’évoquer notamment les actions de la Ligue : « l’opportunité m’est donnée de vous rendre compte de l’action de votre instance régionale en faveur du développement du football méditerranéen alors que nous arrivons déjà à mi-mandat… Nous avons avancé à marche forcée, parfois peut-être un peu trop vite selon certains dirigeants « historiques » de clubs, mais il était nécessaire de mener la Ligue sur une trajectoire d’excellence et de modernité, en modifiant son mode de gouvernance ancré dans le football du siècle dernier…

Depuis notre élection en septembre 2016, nous avons profondément rénové le fonctionnement de l’administration et des Commissions de la Ligue avec comme leitmotiv : l’amélioration de la qualité de service aux clubs.

Nous avons renouvelé les effectifs de nos Commissions, réorganisé notre administration, et procédé à des recrutements de personnels qualifiés. Une nouvelle dynamique s’est installée. Nous avons par ailleurs ouvert de nombreux chantiers et d’ores et déjà fait aboutir plusieurs grandes réformes, dont celle des compétitions seniors ».

L’après-midi, direction le stade Léo-Lagrange de Toulon, en compagnie du Président du District, Pierre Guibert, pour assister aux Barrages aller d’accession en DH Féminine.

La soirée s’est achevée en Provence pour le dîner officiel des Finales du Challenge National U19 Féminin Excellence et Elite, organisées à Marignane, en présence de membres de la délégation FFF, de la Ligue, du District de Provence, des clubs finalistes (OM, Saint-Maur, Paris SG, Montpellier) et du club de Marignane Gignac FC, hôte de l’événement, présidé par Marc Vicendone.

Le lendemain, place à la compétition (victoires finales de Saint-Maur et de Montpellier) avec la remise des Médailles et Trophées aux finalistes et aux vainqueurs, sans oublier de récompenser les quatuors des arbitres.

(voir diaporama du week-end ci-dessus)

Par Hervé Galand

Articles les plus lus dans cette catégorie