A L’ÉCOUTE DES PRÉSIDENTS DE CLUBS VAUCLUSIENS

Publié le 16/02/2018

Accueillie par le président du Pontet Grand Avignon 84, Rachid Bekhti, la délégation de la Ligue Méditerranée, présidée par Eric Borghini, a pris ses quartiers dans les locaux du club vauclusien (pensionnaire du Championnat National 3 notamment) pour un Comité de Direction décentralisé, dans un premier temps, puis pour une réunion conviviale avec les clubs.

Un rendez-vous dans les terres du District Grand Vaucluse souhaité par le président Borghini dans le cadre de la politique de décentralisation et de proximité mise en place pour la mandature 2016-2020, afin d’être au plus près du terrain et des préoccupations quotidiennes des clubs.

Au programme, l’ouverture de séance par le président de la LMF « heureux d’être ici pour ce moment d’échanges qui vient conclure une journée particulièrement fructueuse pour la Ligue Méditerranée puisque nous étions ici même ce matin pour une séance du Comité de Direction de la Ligue au cours de laquelle nous avons validé de beaux projets, notamment en matière de formation des éducateurs. »

Une intervention effectuée avant la délivrance de nombreuses informations sur les grands dossiers de la Ligue et ses projets, sans oublier un temps d’échanges constructif. « Nous avons en effet souhaité vous rencontrer afin de vous présenter les grands chantiers en cours, vous rendre compte de notre action depuis 18 mois, mais surtout pour vous écouter, échanger avec vous sur vos problématiques quotidiennes. »

Prendre le pouls du football régional et départemental

Tour à tour, les membres du Comité de Direction et les collaborateurs de la Ligue ont ainsi été sollicités pour apporter des précisions aux présidents présents au stade Saint-Louis et aux membres du comité directeur du District, présidé par Marc Martinet.

Les grands axes de travail de la Ligue ont été évoqués, en particulier la Formation à l’attention des Dirigeants par Arnaud Doudet, Directeur Adjoint en charge du Développement, avec notamment la présentation du Catalogue des Formations, dont la sortie est programmée dans le courant de la semaine.

Du BMF en apprentissage aux sections sportives et au football en milieu scolaire, en passant par la Féminisation, l’aide à la recherche de ressources humaines et financières ou les actions citoyennes et sociales à mener, les interrogations des clubs ont été traitées, sans éluder aucune question.

Au final, une réunion enrichissante pour tous les participants amenée à être dupliquée dans d’autres clubs et d’autres Districts pour prendre en direct le pouls du football départemental et régional. « Nous avons été très heureux de recevoir la Ligue, a conclu Christian Chavrier, directeur exécutif de l’USPGA 84. Excellente initiative de la LMF qui confirme sa proximité avec les clubs, sa volonté de nous accompagner très utilement au quotidien. Cela tire indéniablement les choses par le haut. Merci encore ! »

ALBUM PHOTOS

Articles les plus lus dans cette catégorie